C’est déjà la fin de ce beau P2000 au PadelShot Caen, qui aura été témoin de très belles bagarres sur toutes les pistes en Normandie. Désormais, l’heure est venue de connaître les lauréats de ce second P2000 de l’année.

L’affiche de la finale dames

La première demi-finale opposera la tête de série 1, Fiona Ligi et Tiffany Phaysouphanh, à ses dauphines, Camille Sireix et Louise Bahurel. D’un côté, on retrouve Fiona Ligi et Tiffany Phaysouphanh, en manque de réussite en finale de P2000. En effet, si Fiona a déjà remporté une finale de P2000, en compagnie de Léa Godallier en 2022, mais a perdu 7 fois en finale, dont deux fois avec Tiffany. Cette dernière n’a d’ailleurs jamais remporté de P2000, ce serait donc une grande première pour elle.

De l’autre côté, on retrouve une paire qui n’a jamais participé à une finale de P2000 : Camille Sireix et Louise Bahurel. Cependant, si elles n’ont jamais soulevé le trophée en P2000, elles ont participé à la finale du dernier P1500 au 4Padel Créteil. Elles étaient adversaires et c’est Camille Sireix qui s’était imposée, aux côtés de Lucile Pothier.

Par conséquent, une affiche de finale équilibrée entre deux équipes qui n’ont pas encore perdu le moindre set. Début de la rencontre, 14h, à suivre sur Padel Mag TV :

https://www.youtube.com/watch?v=Dly-L0agPYs

L’affiche de la finale hommes

C’est une rencontre attendue qui nous attend cette après-midi chez les messieurs. Johan Bergeron et Maxime Moreau (TS1) vont eux aussi retrouver leurs dauphins en finale : Benjamin Grué et Miguel Gonzalez Garcia (TS2).

Jo Bergeron et Max Moreau partent favoris de cette finale car ils ont beaucoup plus d’expérience dans le domaine. En effet, le Lyonnais Bergeron va tenter de remporter son 8e P2000 en carrière ! Pour Max Moreau, ce serait un premier titre puisqu’il n’a joué qu’une seule finale dans cette catégorie : c’était en 2021 aux Pyramides. Finale perdue face à Bastien Blanqué et Thomas Leygue.

Du côté de Benjamin Grué et Miguel Gonzalez Garcia, il n’y a pas énormément d’expérience car Benjamin Grué est le seul à avoir participé à une finale, en 2023 avec Philémon Raichman. Ils s’étaient inclinés face à Adrien Maigret et Bastien Blanqué. De son côté, Miguel Gonzalez Garcia va vivre sa première finale en P2000 !

La finale messieurs sera à retrouver directement après la finale dames !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.