Le P2000 Impact Stadium, qui se tiendra du 17 au 19 janvier à La Rochelle, accueillera certains des meilleurs joueurs français et des joueurs internationaux de qualité. Ce tournoi phare du circuit français offre une belle occasion de suivre des affrontements de haut niveau.

Les têtes de série

  1. Thomas Leygue et Bastien Blanqué
    Champions de France en titre et classés numéros 1 et 2 français, ils sont parmi les grands favoris du tournoi.
  2. Johan Bergeron et Dylan Guichard
    Bergeron (4e français), quadruple champion de France, s’associe au gaucher Dylan Guichard, numéro 3 français, pour former une paire solide.

3/4. Dorian De Meyer et Victor Mena
De Meyer (17e français) et Mena (70e mondial) forment une équipe ambitieuse. Dorian De Meyer s’offre un joueur du top 70 mondial pour tenter de rivaliser avec les deux premières têtes de série.

3/4. Adrien Maigret et Jérôme Inzerillo
Maigret (10e français) et Inzerillo (9e français) composent une paire d’expérience, habituée aux grands rendez-vous français.

Les outsiders à surveiller

  • Damien Lozano et Pierre Perez Le Tiec : Forts de leur victoire au P1000 Ball in d’Or Dreux, ils arrivent en pleine confiance.
  • Morgan Mannarino et Damien Bayard : Vainqueurs du P1000 Set Padel Narbonne, ils espèrent confirmer leur bonne forme.
  • Maxime Forcin et Nicolas Rouanet : Avec une demi-finale au FIP Bronze Mondeville, Forcin arrive avec des ambitions, accompagné de Rouanet.
  • Thomas Vanbauce et Simon Wagner : Habitués du circuit, ils pourraient surprendre. A noté leur absence hors des 8 premières têtes de série, preuve d’un plateau relevé.
  • Thomas Seux et Nathan Courrin : Une jeune paire dynamique, prête à bousculer la hiérarchie.
  • Thibaud Pech et Benoit Theard : Ces joueurs expérimentés sur le circuit français sont capables de créer des difficultés à leurs adversaires.
  • Benjamin Tison et Dimitri Huet : Tison ancien numéro 1 français parti à la retraite la saison dernière et Huet ancien 12e français font office de sérieux outsider.

Le plateau relevé témoigne de l’intensité de la compétition, avec des joueurs comme Yann Auradou (39e français) et Maxime Moreau (5e français) contraints de passer par les qualifications. Auradou s’associe à Mathis Dupont Brimbeuf (66e français), tandis que Moreau joue avec Louis Pinon (176e français), des partenaires au classement plus modeste ce qui explique leur passage par les qualifications.

Chez les dames

Le tournoi affiche aussi un plateau compétitif même si la numéro 1 française Alix Collombon est absente. Voici un aperçu des favorites et des outsiders qui tenteront de s’imposer dans ce tournoi.

Les favorites

En tête de série numéro 1, on retrouve Léa Godallier (n°2 française) associée à Charlotte Soubrie (10e). Elles sont favorite du tournoi.

La tête de série numéro 2 est composée de Marie-Amélie Dardaine (5e) et Camille Sireix (8e), qui restent sur un quart de finale au FIP Silver de Melbourne.

En troisième position, Mélanie Ros (5e), joueuse expérimentée du circuit français, fait équipe avec Déborah Alquier (11e).

Enfin, la quatrième tête de série réunit Wendy Barsotti (10e) et Nada Majdoubi (12e). Cette dernière, avec cinq titres en P1000 cette saison, promet d’être une paire dangeureuse.

Les outsiders à surveiller

Plusieurs paires pourraient bouleverser la hiérarchie :

  • Manon Marcarie et Cassandra Senjean, fraîchement titrées au P1000 Stadium de Caen, arrivent avec confiance.
  • Louise Bahurel (6e) et Fiona Ligi (20e) forment une paire solide.
  • Mélissa Martin (10e, ex-numéro 1 française) et Steffi Merrah (29e).

Un tournoi exigeant dès les qualifications

Le niveau élevé du tournoi est souligné par la présence de joueuses comme Karine Terminet (48e) et Stéphanie Weil (56e) dès les qualifications. Ces joueuses devront se battre pour accéder au tableau principal.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !