Dimitri Huet et Clément Filho ont réussi un bon match ce matin, au premier tour du P2000 Casa Padel. Après être sortis des qualifications, ils ont fait tomber, au premier tour, la paire Cyril Hanouna / Miguel Semmler.
Cette performance les propulse directement en 8e de finale du P2000. Ils se livrent sur leur performance du jour et sur leur prochain match face à Benoît Theard et Thibaud Pech.
Une expérience appréciable
Dimitri Huet : “J’ai la chance d’être avec un jeune, affûté comme jamais, qui prépare ça depuis six mois, avec un nutritionniste, un préparateur mental et les nombreux stages… Malgré le fait que je sois sur le déclin, comme certains disent, mon partenaire me soutient bien. On a eu des matchs très sympa dans les qualifications, que ce soit en termes de niveau de jeu et d’ambiance… C’est aussi ça que l’on cherche.
La nuit n’a pas été très longue, mais nous avons réussi à faire un bon match ce matin, tous les voyants sont au vert pour la suite. Nous savons qu’un gros match nous attend, donc on verra ce que ça donne.”
Des adversaires coriaces au premier tour
Clément Filho : “Je n’ai pas trop joué sur Miguel Semmler pour être honnête. Donc, la tactique était vraiment de jouer sur Cyril Hanouna. Je trouve qu’il a fait un très bon match. Pour l’avoir joué 5-6 fois, c’était son meilleur match… et en jouant à gauche !”
Clément Filho : “Au niveau de l’intensité, c’est dur d’être toujours concentré, car on sait exactement ce qu’on doit faire, mais on doit parvenir à l’exécuter. Cela donne, au final, une espèce de faux rythme…”
Dimitri Huet : “Cyril, sur le premier set, je l’ai rarement vu jouer comme ça : il joue vraiment très bien. De notre côté, nous avions laissé un petit peu de force hier. Nous n’avons pas eu l’occasion de taper la balle ce matin, donc nous sommes peut-être arrivés un peu froid aussi…
Après, bravo à eux, car ils ont joué très bien. Et puis, cette équipe avait la particularité d’être deux droitiers avec un joueur moins bien classé à gauche. C’est une configuration un peu particulière, même si l’on sait que Cyril est plus fort à gauche qu’à droite.
Finalement, on a réussi à mettre un petit coup de boost et on a réussi à le tenir jusqu’à la fin du match, ça s’est finalement plutôt bien passé pour nous sans avoir laissé trop de force dans la bataille.”
Un gros combat en vue face à Theard / Pech
Dimitri Huet : “Je ne suis pas sûr d’avoir déjà joué contre Theard / Pech. Peut-être à Bordeaux, il y a très longtemps. Ils n’étaient, à l’époque, pas aussi bien classés que ça. Il me semble qu’ils avaient gagné, mais encore une fois, je n’en suis pas sûr…
Clément Filho : “Cela fait quelques tournois que j’arrive à faire des derniers tours de P1000 donc la progression est folle. Là, faire un 8e en P2000, je découvre un peu ces tops paires. J’ai de la chance d’être très ami avec Nicolas Rouanet, donc j’ai pu regarder un petit peu ces matchs et je l’ai vu jouer contre Theard / Pech. Ça me permet de voir un peu comment ils jouent et puis, Nico va me donner un peu de tactique.
Nous avons deux coachs : Nicolas Rouanet et Fred Pommier et on peut les remercier.”
L’interview au complet, c’est ici :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.