Après leur défaite au premier tour du P2000 Casa Padel, Cyril Hanouna et Miguel Semmler reviennent sur leur match face à une paire solide du circuit français : Clément Filho et Dimitri Huet.
L’occasion pour les deux joueurs, Hanouna et Semmler, de revenir sur le match, mais aussi le travail réalisé en amont par Cyril Hanouna pour continuer son aventure dans le top 100 Français.
“Réussir à maintenir cette intensité”
Cyril Hanouna : Après l’objectif du Top 100, maintenant, c’est de travailler le niveau de jeu. C’est vrai que je travaille beaucoup avec Jérôme Inzerillo toutes les semaines, on essaie de s’entraider à fond. C’était un match très intense. Le premier set surtout, je me suis vraiment bien senti. On a eu plusieurs balles de break, particulièrement à 3-3 et 4-4, mais on n’a pas su les concrétiser. Physiquement, c’était dur, car tous les points étaient longs. Mais dans l’ensemble, je suis content de notre niveau de jeu.
Après, le problème, c’est qu’il faut réussir à maintenir cette intensité sur deux sets. Puis Dimitri et Clément, ce sont des joueurs que je connais bien, ils sont extrêmement solides. Tous les points, il faut aller les chercher, et physiquement, c’était dur parce que les points étaient très longs. À un moment, ça tire un peu, et j’ai un peu de regret sur le premier set, car on a eu beaucoup d’occasions. Mais bon, Miguel m’aide beaucoup en défense, ce qui me permet de me concentrer sur l’attaque, donc c’est un bonheur.
“On a eu des occasions”
Miguel Semmler : On s’est bien entraînés ensemble hier, et aujourd’hui, je savais que Cyril allait bien jouer. Le premier set a été très bon, même moi j’ai été surpris par son niveau. On a eu nos occasions, notamment une balle de break, mais ça s’est joué sur de petits détails. Notre tactique, c’était de me concentrer un peu plus sur la défense, et Cyril devait attaquer davantage pour faire plus de dégâts. Je suis très content.
La différence entre le Cyril Hanouna entre aujourd’hui et il y a un an…
Miguel Semmler : Il a énormément progressé. Il travaille beaucoup et aime le padel. Aujourd’hui, il est bien plus solide, il fait très peu de fautes, il est capable de jouer des longs points. Il a aussi amélioré son jeu aérien, avec des rulos, des bandejas. À chaque fois que je le vois, je le trouve meilleur et je suis très content de sa progression.
Cyril Hanouna : Oui, il a raison. Maintenant, je me sens beaucoup mieux à gauche, en défense et en attaque. Je me sens plus à l’aise, mais physiquement, c’est plus dur, et je dois encore travailler pour tenir sur la durée.
À droite, je me sens un peu perdu. Avec Teo, je joue à droite parce que la paire est plus forte quand il est à gauche. Mais comme me le disent Jérôme [Inzerillo] et John [Le Gall] de Casa padel, il ne faut plus que je joue à droite, sauf avec Teo. À gauche, je me sens beaucoup mieux, aussi bien en défense qu’en attaque, c’est plus naturel pour moi. Je suis plus à l’aise à gauche, mais physiquement, c’est plus exigeant. Il faut que je travaille encore là-dessus. Il faut pouvoir tenir un bon niveau de jeu pendant tout un match.
“Je m’entraîne beaucoup plus en semaine”
Cyril Hanouna : Oui, c’est pour ça que je fais moins de tournois, parce que je m’entraîne beaucoup plus durant la semaine. Mais là, je vais reprendre les tournois. J’ai un autre tournoi la semaine prochaine près de Caen un P1000 (ndlr. La Pommeraie). Je vais jouer avec Boris Castro Garcia, et là, il jouera sûrement à droite. À gauche, je me sens mieux, donc on va essayer ça.
Pour retrouver l’interview complète, c’est ici :
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !