Ce matin se jouait, en première rotation de la journée, les demi-finales féminines du dernier P2000 de l’année au 4Padel de Strasbourg. Dans le tableau féminin, la hiérarchie avait été respectée, avec les quatre premières têtes de série qualifiées.
Facile pour Dardaine/Soubrié
Dans cette rencontre que vous avez pu suivre en partie sur la chaîne Padel Mag TV via notre article général, la tête de série numéro 2, Dardaine/Soubrié s’est logiquement imposée face à Mélanie Ros et Marie Lefevre (TS4) en 45 petites minutes de jeu, 6/1 6/1.
Marie-Amélie Dardaine et Charlotte Soubrié continuent de se promener dans ce dernier P2000 de la saison. Dans ce match face à la paire Ros/Lefevre, les deux joueuses ont déroulé et n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Marie-Amélie et Charlotte s’offrent donc une finale dans ce P2000 de Strasbourg.
La suprématie Ligi/Phaysouphanh
Fiona Ligi et Tiffany Phaysouphanh ont défrayé la chronique dans ce P2000 de Strasbourg en s’imposant en deux petits sets face à la tête de série numéro 1 Invernon / Pothier : 6/2 6/4 en 1h12 de jeu. Plus lucides et tranchantes dans cette rencontre, Fiona et Tiffany ont su saisir les opportunités et s’imposer dans ce match où elles auront dominé de la tête et des épaules, du début à la fin.
À la fin de la rencontre, Tiffany et Fiona sont revenues sur leur match au micro de Padel Magazine. “Le but, c’était d’être agressives d’entrée et de ne pas rentrer dans un faux rythme“, explique Fiona. De suite, les deux joueuses “se sont bien senties”. Sans se focaliser sur la paire inédite Invernon/Pothier, qui n’ont pas vraiment l’habitude de jouer ensemble, la tête de série 3 s’est concentrée sur son jeu. Et malgré un peu de fébrilité en fin de match, elles ont quand même réussi à obtenir leur billet pour la finale. “C’est ma première finale en P2000“, conclut Tiffany.
La vraie question, est-ce qu’on reverra souvent la paire Phaysouphanh/Ligi ? La réponse est “oui” ! Les deux joueuses prévoient de continuer l’aventure ensemble la saison prochaine, même à l’international. “On va essayer de gommer les P1000 et faire quelques FIP la saison prochaine“, confesse Fiona.
La finale dame est prévue à 14h, à suivre en direct sur la chaîne Padel Mag TV :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.