Le dernier P2000 de cette saison a livré son verdict : Adrien Maigret et Johan Bergeron effacent leurs rancœurs du P2000 de Toulouse l’année dernière pour s’offrir le titre à Strasbourg. Ils ont su tirer le meilleur de leur jeu pour s’imposer en deux sets face à la surprise de ce tournoi, la paire Théard/Pech, 6/4 6/3.
Un break, c’était suffisant
Dans le premier set, les premiers jeux ont été très accrochés entre les deux formations, avec un niveau de jeu très élevé. Finalement, les premières occasions de break sont pour la paire Maigret/Bergeron. Il n’en fallait pas plus pour la tête de série numéro 1 qui prend les devants.
Malgré un très bon jeu de la part des Toulousains Théard/Pech, ce n’est pas suffisant pour venir rattraper le break de retard. C’est donc logiquement qu’Adrien et Johan prennent les devants dans ce match, en remportant le premier set.

La fatigue aura pris le dessus
Le second set aura été empreint de beaucoup de fatigue, pour les deux équipes. On le savait, Benoît Pech l’avait confié ce matin au micro de Padel Magazine, il avait déjà eu quelques crampes lors de la demi-finale face à Hugounenq/Cancel.
Cette fois-ci, dans les échanges, on sentait que la paire toulousaine était à la peine. Et face à Adrien Maigret et Johan Bergeron, bien plus inspirés qu’en début de rencontre, ça ne pardonne pas. Malgré leur très bon tournoi, la marche était trop haute pour les Sudistes qui s’inclinent 6/4 6/3.
Pour Adrien Maigret, et surtout pour notre jeune “retraité” Johan Bergeron, c’est un retour au sommet avec cette belle victoire en P2000.

Après la rencontre, les champions de Strasbourg ont rapidement débriefé leur match. “Je n’ai pas aimé les quatre premiers jeux parce qu’on n’a rien fait”, confie Johan Bergeron. En effet, le début de la rencontre a été très équilibré entre les deux paires. “À partir du milieu du second set, on a changé de tactique et ça a été mieux”, ajoute Adrien.
Un changement tactique qui, comme souvent, a été bénéfique pour la paire Maigret/Bergeron qui conclut sur une belle note leur week-end dans le nord. Une victoire de bonne augure, avant le FIP Rise Bourg-en-Bresse.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.
























































































La France dépasse le cap des 100 000 joueurs Messieurs classés
Deux voix bien connues du padel reviennent : Lalo Alzueta et Darío Magro commenteront les Finals de Barcelone
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
La bataille invisible : comment les Barcelona Finals peuvent changer la saison 2026 ?
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
CUPRA FIP Finals Shangai – Jiménez et Sánchez Blasco poursuivent leur épopée et défieront Garrido / Cepero en finale
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !