Le dernier P2000 de cette saison a livré son verdict : Adrien Maigret et Johan Bergeron effacent leurs rancœurs du P2000 de Toulouse l’année dernière pour s’offrir le titre à Strasbourg. Ils ont su tirer le meilleur de leur jeu pour s’imposer en deux sets face à la surprise de ce tournoi, la paire Théard/Pech, 6/4 6/3.

Un break, c’était suffisant

Dans le premier set, les premiers jeux ont été très accrochés entre les deux formations, avec un niveau de jeu très élevé. Finalement, les premières occasions de break sont pour la paire Maigret/Bergeron. Il n’en fallait pas plus pour la tête de série numéro 1 qui prend les devants.

Malgré un très bon jeu de la part des Toulousains Théard/Pech, ce n’est pas suffisant pour venir rattraper le break de retard. C’est donc logiquement qu’Adrien et Johan prennent les devants dans ce match, en remportant le premier set.

BERGERON MAIGRET P2000 STRASBOURG

La fatigue aura pris le dessus

Le second set aura été empreint de beaucoup de fatigue, pour les deux équipes. On le savait, Benoît Pech l’avait confié ce matin au micro de Padel Magazine, il avait déjà eu quelques crampes lors de la demi-finale face à Hugounenq/Cancel.

Cette fois-ci, dans les échanges, on sentait que la paire toulousaine était à la peine. Et face à Adrien Maigret et Johan Bergeron, bien plus inspirés qu’en début de rencontre, ça ne pardonne pas. Malgré leur très bon tournoi, la marche était trop haute pour les Sudistes qui s’inclinent 6/4 6/3.

Pour Adrien Maigret, et surtout pour notre jeune “retraité” Johan Bergeron, c’est un retour au sommet avec cette belle victoire en P2000.

STATISTIQUES MAIGRET BERGERON

Après la rencontre, les champions de Strasbourg ont rapidement débriefé leur match. “Je n’ai pas aimé les quatre premiers jeux parce qu’on n’a rien fait”, confie Johan Bergeron. En effet, le début de la rencontre a été très équilibré entre les deux paires. “À partir du milieu du second set, on a changé de tactique et ça a été mieux”, ajoute Adrien.

Un changement tactique qui, comme souvent, a été bénéfique pour la paire Maigret/Bergeron qui conclut sur une belle note leur week-end dans le nord. Une victoire de bonne augure, avant le FIP Rise Bourg-en-Bresse.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.