Comme souvent sur les tournois majeurs du circuit Premier Padel, la hiérarchie a globalement été respectée lors des premiers tours au P2 de Gijón. Les têtes de série sont bien au rendez-vous des quarts de finale, aussi bien chez les hommes que chez les dames. Reste désormais à savoir si les enseignements du P1 de Riyadh, disputé il y a trois semaines, sont toujours d’actualité. Les outsiders peuvent-ils faire vaciller les favoris ? Analyse des affiches qui lanceront un week-end décisif dans les Asturies.
Les deux affiches : Nieto / Sanz défient Lebron / Augsburger, Triay / Brea face à Calvo / Ortega
Nous n’avions plus vu Coki Nieto et Jon Sanz ensemble sur un tournoi du circuit Premier Padel depuis leur sacre à Barcelone lors des Master Finals 2024. Leur retour commun à Gijón pose déjà une question : peuvent-ils redevenir la sensation dès leur premier tournoi ?
Pour atteindre les quarts, les deux Espagnols ont dû s’employer avec deux victoires en trois sets, face à Ruiz / Esbrí puis Chozas / Libaak. Le duo a montré du caractère, mais reste à savoir si Coki Nieto, de retour après blessure, a déjà retrouvé toutes ses sensations.
En face, l’obstacle est de taille. Juan Lebron et Leo Augsburger arrivent lancés après une victoire très nette en huitièmes face à Aguirre / Arroyo, avec seulement trois jeux concédés. Depuis leur association, les deux joueurs affichent désormais un niveau capable de bousculer n’importe quelle paire du circuit.
La rencontre est programmée aux alentours de 16h00 sur la piste centrale. Les vainqueurs retrouveront en demi-finale le gagnant du duel Galan / Chingotto – Garrido / Bergamini, une opposition qui avait déjà tourné à l’avantage de la tête de série 2 à Riyadh.
Chez les dames, les numéros 1 mondiales Gemma Triay et Delfi Brea abordent également un quart de finale important. À Riyadh, elles avaient été bousculées tout au long du tournoi avant de s’incliner en finale face à Sanchez / Ustero.
À Gijón, elles retrouvent une paire ambitieuse : Marta Ortega et Martina Calvo, impressionnantes en huitièmes avec une victoire expéditive face à Sainz / Eugenio, 6/1, 6/0 en moins d’une heure. Un test intéressant pour les leaders du classement.
Les vainqueures de ce quart affronteront ensuite l’équipe sortie du duel entre Icardo / Jensen et Fernandez / Araujo.
González / Josemaría doivent se relancer, Coello / Tapia sous surveillance
Le quart de finale représente aussi un moment important pour Bea González et Paula Josemaría. Leur premier tournoi ensemble à Riyadh s’était arrêté en quarts de finale face à Icardo / Jensen, un résultat en dessous des attentes.
À Gijón, la paire espagnole a montré de meilleures choses en dominant Alix Collombon et Jana Montes en huitièmes. En quarts, elles affronteront la tête de série n°7, Alejandra Alonso et Alejandra Salazar.
Une victoire leur ouvrirait la porte d’une première demi-finale ensemble sur le circuit, avec la possibilité de retrouver ensuite Ari Sanchez / Andrea Ustero ou Guinart / Virseda.
Chez les hommes, les numéros 1 mondiaux Arturo Coello et Agustín Tapia restent sous surveillance. Les numéros un mondiaux ont dû batailler plus de deux heures en huitièmes face à Pablo Lijó et Maxi Arce, laissant filer une manche avant de s’imposer.
Ils retrouvent en quarts Martin Di Nenno et Momo Gonzalez, tête de série n°7. Un match toujours délicat face à une paire capable de tenir de longs échanges et d’imposer un gros rythme.
Le vainqueur de ce quart affrontera celui du dernier duel masculin entre la tête de série 3 Stupaczuk / Yanguas et Tello / Alonso.
Un vendredi décisif à Gijón
Avec des quarts de finale uniquement composés de têtes de série, le P2 de Gijón entre désormais dans sa phase la plus intense.
Les rencontres sont à suivre ce vendredi dès 10h00, avec plusieurs affiches qui pourraient déjà redistribuer les cartes avant le week-end et donner un aperçu des forces en présence pour la suite du tournoi.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !


































































































P1000 Padel Sphere : Brechemier et Choppe font plier la TS1 au terme d’une grosse bataille pour s’offrir le titre
P1000 C5 Stadium : Maigret / Sichez font respecter leur statut et décrochent le titre en Corse
P1000 Arsenal Padel – Après un énorme tournoi, Matthieu Escalé s’offre son premier titre en P1000 aux côtés de Damien Lozano
Galán met fin aux rumeurs de séparation avec Chingotto : “Il y a encore du Chingalán pour longtemps”
« Je n’ai jamais eu un partenaire aussi rapide que Jon » : Stupaczuk raconte le déclic de sa paire avec Sanz
Coello / Tapia surclassent Guerrero / Leal : « Les chiffres montrent que Chingo / Galan sont toujours dans la lutte »
Thomas Mitjana : il travaillait plus, gagnait moins… jusqu’à sa découverte du padel
FIP Tour : une grosse journée attend les Français à Séville, Oslo, Oeiras et Alkmaar, toutes les affiches et horaires
FIP Bronze Cotonou : Bergeron et Seurin surpris en quarts de finale, une défaite frustrante
P1000 Break Padel Club – Perrot / Rubio favoris, Hugounenq / Barthe en embuscade dans un tableau très relevé
P1000 Padel Sphere – Dornberger / Dupont-Brimbeuf favoris, une concurrence prête à bousculer la hiérarchie
Milan P1 : où voir les demi-finales ? Horaires, affiches et diffusion TV
Milan P1 : quatre demi-finales sous haute tension, entre revanches et rivalités
Le padel explose en Asie : 39 % des nouveaux clubs mondiaux y ouvrent en 2026
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
40 millions de joueurs de padel dans le monde : les chiffres d’une croissance spectaculaire
La France dépasse les 5 000 pistes de padel en 2026 : près de 900 nouvelles pistes
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?