P1500 Sète Padel Club – Ville de Sète : le tableau principal a débuté ce matin, et les premiers résultats des 8ᵉ de finale sont tombés.
Les prometteurs Timéo Fonteny et Yoan Boronad ont créé une petite surprise en éliminant la tête de série numéro 5 du tournoi, la paire Arthur Hugounenq / Jérémy Garcia. Ils ont remporté le match en deux sets : 7/5 6/4. Pour Arthur, défaite compliquée après la victoire au côté de Baptiste Delvienne au P1000 de Bandol.
La victoire de Fonteny / Boronad fait suite à leur succès au premier tour contre les dangereux qualifiés Matthieu Gonzalez et Erwan Catteau Eychenne sur le score de 6/2 7/5. Ils affronteront en quart de finale, en fin d’après-midi, la tête de série 1, composée de Max Moreau et du gaucher Quentin Ayuso. Ces derniers ont eu du mal à se défaire de Vincent Ferrara et Nicolas Boutier. Victoire en deux sets de la TS1 en deux sets, 7/5 7/6.
Dans la partie haute du tableau, l’autre quart de finale opposera sans surprise la paire Armagnac / Cancel à Toppin / Joris.
Dans la partie basse du tableau, les 8ᵉ de finale sont en cours. On notera la défaite de Rémy Gourre et Nicolas Molinero face à Baptiste Delvienne et Robin Theule. Ce match s’est soldé sur le score de 3/6, 6/3 et 10/7 en faveur de Delvienne et Theule. Le récent vainqueur du P1000 BoxToBox Agency à Bandol, qui était proche de l’élimination dès le premier tour, reste en lice. Son prochain défi sera face à la tête de série 6, la paire Rouanet / Sanchez.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.