P1500 Sète Padel Club – Ville de Sète : le tableau principal a débuté ce matin, et les premiers résultats des 8ᵉ de finale sont tombés.
Les prometteurs Timéo Fonteny et Yoan Boronad ont créé une petite surprise en éliminant la tête de série numéro 5 du tournoi, la paire Arthur Hugounenq / Jérémy Garcia. Ils ont remporté le match en deux sets : 7/5 6/4. Pour Arthur, défaite compliquée après la victoire au côté de Baptiste Delvienne au P1000 de Bandol.
La victoire de Fonteny / Boronad fait suite à leur succès au premier tour contre les dangereux qualifiés Matthieu Gonzalez et Erwan Catteau Eychenne sur le score de 6/2 7/5. Ils affronteront en quart de finale, en fin d’après-midi, la tête de série 1, composée de Max Moreau et du gaucher Quentin Ayuso. Ces derniers ont eu du mal à se défaire de Vincent Ferrara et Nicolas Boutier. Victoire en deux sets de la TS1 en deux sets, 7/5 7/6.
Dans la partie haute du tableau, l’autre quart de finale opposera sans surprise la paire Armagnac / Cancel à Toppin / Joris.
Dans la partie basse du tableau, les 8ᵉ de finale sont en cours. On notera la défaite de Rémy Gourre et Nicolas Molinero face à Baptiste Delvienne et Robin Theule. Ce match s’est soldé sur le score de 3/6, 6/3 et 10/7 en faveur de Delvienne et Theule. Le récent vainqueur du P1000 BoxToBox Agency à Bandol, qui était proche de l’élimination dès le premier tour, reste en lice. Son prochain défi sera face à la tête de série 6, la paire Rouanet / Sanchez.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































Rotterdam P2 – Boronad et Robert n’enchaînent pas, Fonteny reste le dernier Français en course en qualifications
Fran Guerrero et Javi Leal ont trouvé ce qui manque encore à Stupa et Sanz : la régularité
Yoan Boronad : 164e mondial aujourd’hui, beaucoup plus haut demain ?
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Dylan Guichard après son exploit face à Sanyo et Garrido : « Je tremblais encore un peu »
FIP Platinum Lyon : tribunes pleines, joueurs conquis… une troisième édition qui confirme le changement de dimension
Après Paris et Lyon, Thomas Leygue frappe à nouveau à la porte du top 100 mondial
P2000 Dames Gallery République Poitiers : Lefèvre / Moga, reines du suspense, elles s’offrent le titre en faisant tomber les têtes de série 1 et 2
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?