Laurine Bergaud et Lucile Pothier ont mis un terme à la belle aventure lyonnaise d’Alison Casalli De Lima et Dora Chamli, la surprise du P1500 PadelShot Lyon. Au terme d’une finale bien maîtrisée, malgré quelques frayeurs en fin de second set !

La tête de série 2 a très bien lancé sa rencontre, proposant un rythme élevé à ses adversaires. Lucile Pothier se positionnait à gauche sur le terrain, Laurine Bergaud la gauchère oblige ! Malgré une position qui ne lui est pas forcément familière, Lucile a su imposer sa cadence, convainquant de ce côté-là du terrain et mettant en difficulté sa vis-à-vis Dora Chamli.

Le premier set a logiquement été remporté par les favorites de la rencontre, qui n’ont concédé aucune balle de break tout au long de la première manche. De leur côté, elles ont converti 50% de leurs opportunités (2 sur 4).

La seconde manche est partie sur le même rythme, avec déjà un break lors du troisième jeu pour la paire Bergaud / Pothier. Dora Chamli et Alison Casalli De Lima semblaient avoir du mal à trouver leurs repères sur la piste, subissant les assauts incessants de leurs adversaires !

Toutefois, le débreak est enfin survenu pour les outsiders, revenant à 4/4 puis prenant la tête à 5/4. Laurine Bergaud commettait un peu plus de fautes… Petite frayeur, certes, mais la tête de série 2 a su revenir dans cette rencontre et clôturer le match trois jeux plus tard.

Score final : 6/1 7/5.

statistiques finale p1500 lyon
Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.