Quelle demi-finale entre Marie-Amélie Dardaine / Jennifer Denécheau et Alison Casalli De Lima / Dora Chamli. Un combat de championnes qui a duré trois sets et qui surtout, a été rempli de rebondissements, jusqu’à la dernière balle !
Alison Casalli De Lima et Dora Chamli étaient la paire surprise de ces demi-finales du P1500 PadelShot Lyon. Sans surprise, elles étaient attendues en demi-finale pour continuer leur exploit et, pourquoi pas, en faisant tomber la tête de série 1 du tournoi.
Un premier set expéditif
Les outsiders sont totalement passées à côté de leur premier set, laissant Marie-Amélie et Jennifer dicter leur jeu. La tête de série 1 a joué à un très haut niveau, leur permettant de dominer logiquement la première manche, malgré un joli répondant de la part de Casalli De Lima / Chamli.
Le premier set, bien qu’accroché, s’est conclu assez rapidement (23 minutes) par un 6/3 des favorites.
Le réveil des outsiders
Alors qu’on les croyait dos au mur, Alison Casalli De Lima et Dora Chamli ont su élever leur niveau de jeu dans le début de la seconde manche, enchaînant les jeux et infligeant un double-break à leurs adversaires. La frustration et l’agacement ont lentement commencé à se manifester chez la tête de série 1, complètement désabusée.
Finalement, le second set a été tout aussi expéditif que le premier (23 minutes également), mais a tourné à l’avantage de l’autre équipe : 6/1.
Suspense et rebondissements
Les premières à réaliser le break dans la manche décisive sont Jennifer Denécheau et Marie-Amélie Dardaine. Elles ont même servi pour le match à 5/4, finalement remontées par leurs adversaires. Cela n’a pas inquiété la tête de série 1 qui a récupéré le break et a une nouvelle fois servi pour le match.
Cette fois-ci, Marie-Amélie et Jennifer se sont offert trois balles de match… à chaque fois défendues par Dora et Alison qui sont revenues de très loin pour arracher le tie-break.
Après de nombreux rebondissements et un suspense intenable, Dora Chamli et Alison Casalli De Lima ont obtenu leurs premières balles de match à 6/4 dans le tie-break. La première est miraculeusement sauvée par la tête de série 1… mais pas la seconde.
Après 1h34 de jeu, Alison Casalli De Lima et Dora Chamli sont qualifiées pour la finale du P1500 PadelShot Lyon.
Score final : 3/6 6/1 7/6(5).
Elles affronteront, en finale, Laurine Bergaud et Lucile Pothier qui ont fait tomber la tête de série 2, Mélanie Ros et Nada Majdoubi, dans l’autre demi-finale.
Début de la finale prévue à 14h30, toujours en intégralité et en direct sur Padel Mag TV :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.