Les demi-finales messieurs du P1500 Padel Campus Arena ont offert deux scénarios différents : une première maîtrisée par la TS2, puis un énorme combat dans l’autre partie de tableau.

Perez Le Tiec / Guy de Chamisso solides

Dans la première demi-finale, Pierre Perez Le Tiec / Olivier Guy de Chamisso (TS2) ont parfaitement tenu leur rang face à Clément Filho / Charles Gortzounian (TS3).

Un match contrôlé de bout en bout, remporté 6/3 6/3, avec une domination dans les moments clés et très peu de passages à vide.
Une performance propre qui les envoie logiquement en finale.

Wagner / Pillon au bout d’un énorme combat

L’autre demi-finale a été le match du week-end.
Simon Wagner / Lucas Pillon (TS4) ont battu Tom Couturier / Arthaud Dumoulin 6/2 6/7 6/1 après un très gros combat.

Le premier set est à sens unique : Pillon fait très mal en vibora, Wagner défend tout et la paire domine.

Dans la deuxième manche, Wagner et Pillon breakent rapidement et mènent 5/3, avec même une balle de double break synonyme de balle de match à ce moment là. Mais Couturier et Dumoulin la sauvent et derrière sur leur jeu de service, Wagner et Pillon ont une nouvelle balle de match mais Couturier et Dumoulin la sauve une nouvelle fois et ils débreak au meilleur des moments, le set se concluent donc au tie break.

Le tie-break est irrespirable : Couturier et Dumoulin sauvent au moins cinq balles de match sur des défenses de très haut niveau avant de conclure 14/12 sur leur troisième balle de set. Un tie break irespirable.

Dans le troisième set, Wagner / Pillon remettent de l’intensité.
Break d’entrée, plus de prise d’initiative de Wagner, solidité constante de Pillon, puis ils double break pour s’imposer 6/1.

Une finale entre TS2 et TS4

La finale opposera donc :

Perez Le Tiec / Guy de Chamisso (TS2) vs Wagner / Pillon (TS4)

Un duel entre deux paires très solides, attendu à 14h30 en direct sur Padel Mag TV.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags