Les demi-finales messieurs du P1500 Padel Campus Arena ont offert deux scénarios différents : une première maîtrisée par la TS2, puis un énorme combat dans l’autre partie de tableau.
Perez Le Tiec / Guy de Chamisso solides
Dans la première demi-finale, Pierre Perez Le Tiec / Olivier Guy de Chamisso (TS2) ont parfaitement tenu leur rang face à Clément Filho / Charles Gortzounian (TS3).
Un match contrôlé de bout en bout, remporté 6/3 6/3, avec une domination dans les moments clés et très peu de passages à vide.
Une performance propre qui les envoie logiquement en finale.
Wagner / Pillon au bout d’un énorme combat
L’autre demi-finale a été le match du week-end.
Simon Wagner / Lucas Pillon (TS4) ont battu Tom Couturier / Arthaud Dumoulin 6/2 6/7 6/1 après un très gros combat.
Le premier set est à sens unique : Pillon fait très mal en vibora, Wagner défend tout et la paire domine.
Dans la deuxième manche, Wagner et Pillon breakent rapidement et mènent 5/3, avec même une balle de double break synonyme de balle de match à ce moment là. Mais Couturier et Dumoulin la sauvent et derrière sur leur jeu de service, Wagner et Pillon ont une nouvelle balle de match mais Couturier et Dumoulin la sauve une nouvelle fois et ils débreak au meilleur des moments, le set se concluent donc au tie break.
Le tie-break est irrespirable : Couturier et Dumoulin sauvent au moins cinq balles de match sur des défenses de très haut niveau avant de conclure 14/12 sur leur troisième balle de set. Un tie break irespirable.
Dans le troisième set, Wagner / Pillon remettent de l’intensité.
Break d’entrée, plus de prise d’initiative de Wagner, solidité constante de Pillon, puis ils double break pour s’imposer 6/1.

Une finale entre TS2 et TS4
La finale opposera donc :
Perez Le Tiec / Guy de Chamisso (TS2) vs Wagner / Pillon (TS4)
Un duel entre deux paires très solides, attendu à 14h30 en direct sur Padel Mag TV.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































FIP Tour – Guy de Chamisso / Robert arrachent un set à deux joueurs du top 35 mondial, Jules Marie en Q3 à Londres
Éliminé à Asunción, Paquito Navarro revient sur son attitude pendant le match
L’UCPA et MARAGA / Padel Horizon unissent leurs forces pour accélérer le développement du padel et des loisirs sportifs
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Lucho Capra : “Aujourd’hui, le padel devient un sport où sans moyens, tu peux rester sur le côté”
L’UCPA et MARAGA / Padel Horizon unissent leurs forces pour accélérer le développement du padel et des loisirs sportifs
Le Sète Padel Club s’apprête à accueillir un P1000 très ouvert
Alix Collombon stoppée dès les seizièmes à Asuncion : mais où sont les Français sur le circuit Premier Padel ?
Asunción P2 : programme, affiches et diffusion des huitièmes de finale
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Garrido et Bergamini renversent Barahona / Alfonso et filent en huitièmes à Asunción
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Dans les coulisses du Bruxelles P2 : “Je ne veux aucun reproches” d’Agustín Gómez Silingo à Lebrón / Augsburger
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Le piège du padel : un sport qui vous accueille en ami et vous défie en ennemi
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière