Le P1500 Legend Padel près de Tarbes s’annonce passionnant ce week-end. Le plateau est l’un des plus relevés de la saison, avec plusieurs paires capables d’aller chercher le titre.
Les quatre premières têtes de série
En tête de série 1, Damien Lozano et Pierre Perez Le Tiec arrivent avec de solides références. Lozano reste sur un quart de finale au P1000 Arsenal Padel avec Tristan Piombo. Ensemble, les deux hommes avaient accroché Vives / Guichard aux derniers Championnats de France et terminé troisièmes au dernier P1500 de Nîmes. Presque à domicile pour Lozano, originaire de Pau, ils viseront cette fois le titre.
En tête de série 2, on retrouve Alexis Coulombeau et Ludovic Cancel, un duo régulier cette saison. Troisièmes à deux reprises en P1500 et quatrièmes en P2000, ils n’ont pas encore décroché de titre ensemble mais ont les moyens de le faire à Tarbes.
La tête de série 3 est occupée par Quentin Ayuso et Yanis Muesser, déjà vainqueurs d’un P1500 cet été à Grenoble. Leur retour en duo s’accompagne d’une ambition claire : rejouer les premiers rôles.
Enfin, en tête de série 4, attention à Damien Bayard et Pierre Vincent, qui restent sur une victoire au dernier P1500 de Nîmes. Avec déjà un P1000 et un P1500 remportés, ils seront parmi les favoris du tournoi.
Les outsiders à suivre
Derrière ces quatre paires, le tableau reste très ouvert. Charles Gortzounian et Clément Filho (TS5) arrivent en confiance après leur finale à Nîmes. Thibaud Pech et Dorian De Meyer (TS6) devront aussi être surveillés : Pech vient de remporter le P1000 Arsenal Padel à Tarbes et est en confiance.
Simon Wagner et Lucas Pillon (TS7), puis Tom Couturier et Arthaud Dumoulin (TS8), deux jeunes en pleine progression, pourraient jouer les trouble-fêtes. Dumoulin s’est d’ailleurs imposé la semaine dernière au P1000 Casa Padel Uno.
Un tableau encore plus riche
Le plateau est particulièrement dense : Matthieu Gonzalez et Thomas Mitjana sont là, tout comme Jules Marie associé à Benjamin Grué. Le public local suivra avec attention Hugo Cazaban et Nicolas Trancart, finalistes à l’Arsenal Padel. Enfin, Cyril Hanouna et Matthieu Escale, autre joueur local, bénéficient d’une wild card pour entrer directement dans le tableau final.
Le rendez-vous est pris pour un week-end de padel intense à Tarbes, avec un tableau qui promet de belles affiches dès les premiers tours. Les spectateurs pourront suivre les matchs en direct sur Padel Mag TV à partir des quarts de finale.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !






































































































Mondiaux 2026 : Fonteny / Joris font trembler Tapia / Libaak et réveillent les regrets de l’équipe de France
Mondiaux 2026 : la France condamnée à jouer pour la 9e place… et ça commence face au Qatar
Mondiaux 2026 : la France évite l’Italie, retrouve les Pays-Bas et voit déjà se profiler un match pour le bronze
Coello / Tapia avant la finale du Kuwait Major face à Tello / Arce : “Ce sont deux joueurs qui nous posent beaucoup de problèmes”
Juan Tello se livre après quatre ans sans finale : « J’ai douté de pouvoir revenir au plus haut niveau »
Kuwait Major – Sánchez / Ustero : « Le jeu n’était pas là, mais nous avons gagné avec l’attitude »
Tapia / Coello : « Une ou deux semaines d’absence et toute ton année peut s’envoler »
P1000 BIP Indoor Padel – un tableau relevé avec 13 joueurs du top 100 français
Mondiaux 2026 – France / Argentine : les Bleues font tourner, Merah et Soubrié lancées pour la première fois
FIP Tour : loin des projecteurs de Doha, les Français à l’assaut d’Espoo et de Chypre
Calendrier padel 2028 : toutes les dates des P2000, P3000, Championnats de France et interclubs
Chingotto / Augsburger : de rivaux à partenaires, quelle complémentarité pour l’Argentine ?
Mondiaux 2026 – Cinq joueurs privés de Mondial avec les Émirats arabes unis : Íñigo Jofre dénonce la situation
FIP Beyond : le nouveau circuit mondial de padel pour les amateurs et les seniors
Plus de 6 300 joueurs classés FIP : le padel professionnel s’internationalise, mais l’Espagne domine
FIP Promises : 163 tournois en 2026, le padel junior change de dimension
FIP Tour 2026 : 233 tournois, un circuit international en pleine expansion
Pourquoi Libaak /Alfonso peuvent battre presque tout le monde… sauf Coello / Tapia ?
Le padel pourrait-il aider le cerveau à récupérer après une chimiothérapie ?
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes