Le P1500 du CNE Vichy a offert une journée riche en rebondissements. Les têtes de série ont vacillé très tôt, et les demi-finales de dimanche (à suivre dès 9h30 sur Padel Mag TV) s’annoncent particulièrement indécises.

Fabre / Dupont-Brimbeuf, la paire qui bouscule tout

La TS1 Lozano / Cancel a chuté dès son entrée en lice, surprise par Fabre / Dupont-Brimbeuf, impeccables dans le tie-break du premier set avant de dérouler : 7/6 6/1.

Portés par leur dynamique, Fabre et Dupont-Brimbeuf ont ensuite dominé Ledrap / Dornberger. Victoire nette : 6/3 6/2.
Ils filent en demi-finale après deux prestations particulièrement maîtrisées.

En demi, ils défieront Wagner / Muesser, auteurs d’un quart solide face à Rouanet / Dandois : 7/5 6/2.
Un début de match accroché, puis une montée en régime claire : les Alsaciens ont fait la différence au bon moment dans le premier set avant de prendre la main dans le second. Une qualification logique vers le dernier carré.

Dans le haut de tableau, la TS2 tombe aussi

La TS2 Ayuso / Mannarino est tombée en 1/8e face à Gonzalez / Armagnac après un long combat : 6/4 5/7 7/5.

En quart, Gonzalez / Armagnac n’ont pas pu enchaîner : usés par leur gros match en 8e, ils s’inclinent 6/2 6/2 face à Dufour / Petitdidier, très propres et efficaces dans tous les secteurs.

En demi-finale, Dufour / Petitdidier retrouveront la TS4 Bayard / Vincent, en pleine maîtrise depuis le début du tournoi.
Le duo s’est imposé 6/1 6/2 en quart face à Gortzounian / Guy de Chamisso, grâce à un plan de jeu simple et parfaitement exécuté : lobs précis de Bayard pour permettre à Pierre Vincent d’imposer son bloc et accélérer sur Charles Gortzounian.
Olivier Guy de Chamisso, pourtant à domicile, n’a jamais pu s’installer dans l’échange.

Les demi-finales de dimanche (dès 9h30 sur Padel Mag TV)

Dufour / Petitdidier vs Bayard / Vincent (TS4)
Fabre / Dupont-Brimbeuf vs Muesser / Wagner (TS3)

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags