Le P1500 du CNE Vichy a offert une journée riche en rebondissements. Les têtes de série ont vacillé très tôt, et les demi-finales de dimanche (à suivre dès 9h30 sur Padel Mag TV) s’annoncent particulièrement indécises.
Fabre / Dupont-Brimbeuf, la paire qui bouscule tout
La TS1 Lozano / Cancel a chuté dès son entrée en lice, surprise par Fabre / Dupont-Brimbeuf, impeccables dans le tie-break du premier set avant de dérouler : 7/6 6/1.
Portés par leur dynamique, Fabre et Dupont-Brimbeuf ont ensuite dominé Ledrap / Dornberger. Victoire nette : 6/3 6/2.
Ils filent en demi-finale après deux prestations particulièrement maîtrisées.
En demi, ils défieront Wagner / Muesser, auteurs d’un quart solide face à Rouanet / Dandois : 7/5 6/2.
Un début de match accroché, puis une montée en régime claire : les Alsaciens ont fait la différence au bon moment dans le premier set avant de prendre la main dans le second. Une qualification logique vers le dernier carré.
Dans le haut de tableau, la TS2 tombe aussi
La TS2 Ayuso / Mannarino est tombée en 1/8e face à Gonzalez / Armagnac après un long combat : 6/4 5/7 7/5.
En quart, Gonzalez / Armagnac n’ont pas pu enchaîner : usés par leur gros match en 8e, ils s’inclinent 6/2 6/2 face à Dufour / Petitdidier, très propres et efficaces dans tous les secteurs.
En demi-finale, Dufour / Petitdidier retrouveront la TS4 Bayard / Vincent, en pleine maîtrise depuis le début du tournoi.
Le duo s’est imposé 6/1 6/2 en quart face à Gortzounian / Guy de Chamisso, grâce à un plan de jeu simple et parfaitement exécuté : lobs précis de Bayard pour permettre à Pierre Vincent d’imposer son bloc et accélérer sur Charles Gortzounian.
Olivier Guy de Chamisso, pourtant à domicile, n’a jamais pu s’installer dans l’échange.
Les demi-finales de dimanche (dès 9h30 sur Padel Mag TV)
• Dufour / Petitdidier vs Bayard / Vincent (TS4)
• Fabre / Dupont-Brimbeuf vs Muesser / Wagner (TS3)
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































FIP Tour : du changement chez les Bleus : pourquoi les Français regardent-ils de plus en plus à l’étranger ?
FIP Tour : Seurin / Joris, Boronad, Bahurel… les Français ont rendez-vous aux quatre coins de l’Europe
Godallier / Touly : un titre, des confidences et des annonces qui changent tout…
Sébastien Husser-Walther et Tony Boval : « Les Français sont aux portes du niveau espagnol »
Forcin / Joris au bout du suspense : « On gagne parce qu’on s’entend hyper bien »
Bahurel / Pothier en finale : « Demain, il y aura une marche supplémentaire »
Éric Largeron : « Dans certains endroits, il y a trop de tournois et peut-être trop de clubs… »
Championnats de France 2026 : les bonnes affaires et les déceptions par rapport au ranking de départ
Championnats de France de padel 2026 : résultats et classements
Düsseldorf, vitrine d’une Allemagne où le padel accélère
Sánchez / Ustero à seulement 160 points de la deuxième place mondiale : la fin de saison peut tout changer
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?