Il n’y a pas eu de surprise lors de ce P1500 All In Villefranche-sur-Saône, où la tête de série n°1, Jessica Ginier-Barbier et Lucile Pothier, s’est imposée. La paire a triomphé face à Tiffany Phaysouphanh et Fiona Ligi (TS3) sur un score de 6/4 6/3.
Ce fut le premier grand événement pour le All In Villefranche-sur-Saône. Les meilleures joueuses françaises étaient invitées à s’y affronter lors de ce P1500. La hiérarchie a été respectée du début à la fin, sans grande surprise tout au long du week-end. Cependant, la paire Phaysouphanh/Ligi a réalisé une belle performance en demi-finale en s’imposant face à Marie-Amélie Dardaine et Charlotte Soubrié (TS2).
La finale a été plus compliquée pour la tête de série numéro trois, confrontée aux vice-championnes de France, Jessica Ginier-Barbier et Lucile Pothier. Bien qu’elles aient concédé un break dès le début du match, les deux joueuses ont su réagir rapidement pour revenir dans la partie. Au final, deux sets ont suffi à la paire Ginier/Pothier pour remporter ce P1500.
L’événement a été un franc succès. De nombreuses joueuses ont fait le déplacement, tout comme un public nombreux, venu assister à cette première compétition. C’est prometteur pour les futurs événements organisés par le club !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.