Une finale intense et particulière au P1500 du 4PADEL Strasbourg, où Benoit Theard et Thibaud Pech finissent par s’imposer au bout du suspense face à Norman Sanchez et Nathan Courrin sur le score de 6/1 1/6 7/6. Après avoir dominé la première manche, Théard et Pech s’écroulent dans le deuxième set avant de remporter un troisième set de haut niveau conclu au tie-break.

Le début de match est compliqué pour Sanchez et Courrin, que l’on sent un peu en dedans. Ils mettent peu d’intensité et commettent beaucoup de fautes directes, concédant rapidement un double break. De leur côté, Théard et Pech se montrent solides et profitent des erreurs adverses pour boucler la première manche en seulement 18 minutes, sur le score de 6/1.

Le deuxième set est tout autre. Sanchez et Courrin reviennent sur le court avec de meilleures intentions, affichant plus d’envie et de précision. Ils breakent dès le premier jeu, tandis que Théard et Pech commencent à accumuler les fautes directes. Sanchez et Courrin doublent rapidement leur avantage pour empocher le set sur un score de 6/1.

Dans la manche décisive, Sanchez et Courrin continuent sur leur lancée et breakent dès le début. Le set est cependant bien plus disputé que les deux précédents, avec des jeux accrochés. À 5/4, Sanchez et Courrin se procurent deux balles de match, mais n’arrivent pas à conclure, laissant Théard et Pech recoller au score. Le set se termine au tie-break, où Théard et Pech se montrent plus solides et l’emportent 7-5.

Score final : 6/1 1/6 7/6

statistiques finale p1500 strasbourg

Une victoire au mental pour Théard et Pech, qui auront su renverser la tendance face à Sanchez et Courrin pourtant proches de la victoire.

Il s’agit de la première victoire en P1500 pour Benoît Theard et Thibaud Pech !

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !