Il s’agissait de la finale des favorites, au 4PADEL Créteil, dans ce deuxième P1500 féminin de la saison. Nous retrouvions la paire Bahurel/Invernon face à la paire Sireix/Pothier.
Les deux équipes étaient tête de série 1 de ce tournoi (poids du classement : 19). Dans un match très équilibré, où Élodie et Louise semblaient avoir fait un grand pas vers le titre, Camille et Lucile ont fait parler leur expérience pour aller arracher ce titre. Victoire en trois sets : 4/6 6/4 6/1.
Un break aura été suffisant
Dès le premier jeu de cette rencontre, Louise Bahurel et Élodie Invernon vont chercher le break sur le service de Sireix/Pothier. Les deux joueuses développent un padel de haut niveau et dérangent grandement Camille et Lucile.
Ce break sera suffisant pour la suite de cet set. En effet, même si Camille et Lucile réhaussent leur niveau de jeu, elles ne parviennent pas à recoller au score et récupérer ce break de retard.
Premier set parfaitement maîtrisé pour Louise Bahurel et Élodie Invernon qui ne souhaitent toujours pas perdre le moindre set dans ce tournoi : 6/4.
Un second set plus accroché
Le début de la seconde manche ressemble à la première. Encore une fois, Élodie Invernon et Louise Bahurel font le break et naviguent en tête dans cette seconde manche.
Cette fois-ci, Lucile et Camille font tout pour rattraper leur break de retard et parviennent à prendre le service de leurs adversaires pour la première fois. Les échanges s’équilibrent et aucune des deux équipes ne veut prendre l’avantage dans cette manche… on se retrouve à 4/4.
On entre dans le money-time de cette rencontre et c’est finalement à l’avantage de Lucile et de Camille qu’il tourne. À leur deuxième balle de set, elles parviennent à recoller dans ce match. 6/4, un set partout et en route pour une troisième manche décisive !
L’expérience de Sireix/Pothier
Pour la première fois dans ce match, le premier break du set n’est pas réalisé par Louise Bahurel et Élodie Invernon mais bel et bien par Camille Sireix et Lucile Pothier. Peu de temps après le début de cette manche décisive, les deux joueuses mènent 3/0 au tableau d’affichage.
De toute évidence, l‘expérience de Lucile Pothier à droite fait mal à Louise Bahurel qui, malgré tout son talent à 17 ans à peine, subit un peu plus les assauts de son homologue et commet quelques fautes.
Ça devient beaucoup plus dur mentalement pour Élodie et Louise qui, après avoir mené 6/4 1/0 break, se retrouvent dos au mur. Elles sauvent une balle de match à 5/0 et ouvrent leur compteur : 5/1.
Le jeu suivant signera la fin de la rencontre. À la troisième tentative, Camille Sireix et Lucile Pothier s’offrent le deuxième P1500 de la saison : 4/6 6/4 6/1.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.