C’est la petite surprise du P1000 TSB Jarville, avec la victoire de la paire tête de série 10, Albano Olivetti / Julien Motz, qui a su lutter à chaque tour pour s’offrir le titre.
Les deux joueurs réalisent un parcours solide en battant, au cours du même tournoi, les têtes de série 1, 2 et 3, sans oublier leur succès dès les huitièmes de finale face à la tête de série 7, Samyn / Choppe.

En quarts de finale, Valentin Toussaint / Guillaume Ledrap, pourtant tête de série 3, n’ont pas trouvé de solution face à Motz / Olivetti. En revanche, le parcours vers le titre a demandé des efforts importants par la suite, avec deux victoires en trois sets en demi-finale, d’abord face à Macchi / Olivier, puis contre Groll / Garcia.

En finale, Motz / Olivetti sont venus à bout de la tête de série 2 au terme d’un match accroché, remporté 7/5 4/6 6/4.

Si cette victoire reste une surprise au vu de la hiérarchie du tableau, il convient toutefois de nuancer. Le classement d’Albano Olivetti, aujourd’hui assimilé à la 300e place française, n’est pas réellement représentatif de son niveau, tandis que son partenaire Julien Motz est classé 48e. À Jarville, le « canonnier » a pleinement fait parler sa puissance, offrant à la paire Motz / Olivetti une belle victoire en P1000.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Tags