Le P1000 PadelShot Metz se dispute ce week-end avec un plateau homogène et plusieurs paires capables d’aller chercher le trophée. Entre joueurs habitués des dernières phases de P1000 et duos en confiance, la bataille s’annonce ouverte.

Motz et Ledrap en tête d’affiche

Tête de série 1, Julien Motz et Guillaume Ledrap arrivent avec des repères. Les deux joueurs ont l’habitude d’évoluer ensemble et restent sur une troisième place au dernier P1500 de PadelShot Metz.

Déjà titré cette saison en P1000, Julien Motz tentera de décrocher une nouvelle ligne à son palmarès. De son côté, Guillaume Ledrap est toujours en quête d’un premier titre dans la catégorie cette année.

Gortzounian et Baud, une paire à surveiller de près

La tête de série 2 sera composée de Charles Gortzounian et Basile Baud. Récent vainqueur de son premier P1000 aux côtés de François Authier, Basile Baud s’associe cette fois au joueur le mieux classé du tournoi.

Classé 20e français, Charles Gortzounian est une référence du circuit national et a déjà remporté plusieurs titres cette saison. Une paire qui fait naturellement partie des principaux candidats à la victoire.

Deknuydt et Morvan veulent franchir un cap

En tête de série 3, on retrouve Eliot Deknuydt et Loris Morvan. Finaliste du P1000 de Mantes-la-Jolie il y a une semaine, Deknuydt cherchera cette fois à aller au bout.

Pour Loris Morvan, l’objectif sera également d’accrocher un premier sacre en P1000. Une association qui pourrait bien jouer les premiers rôles ce week-end.

Lefevre et Toussaint en embuscade

La tête de série 4 est composée de Paul Lefevre et Valentin Toussaint. Vainqueur de son premier P1000 au mois de mai, Lefevre tentera de récidiver.

Aux côtés de Valentin Toussaint, qui court après un premier titre dans la catégorie, il forme une paire solide et capable de prétendre au trophée.

Des outsiders à ne pas négliger

Derrière les quatre premières têtes de série, plusieurs équipes pourraient venir bousculer la hiérarchie.

La tête de série 5, Teri Groll / Diego Garcia, dispose d’un poids intéressant et des arguments pour viser le dernier carré.

On retrouvera également Guillaume Olivier / Mathis Pottelette (TS6), Christophe Henry / Alexis Koessler (TS7) et Thomas Martin / François Mangin (TS8), autant de paires capables de profiter d’un tableau ouvert pour créer la surprise.

Les rencontres seront à suivre en direct sur Padel Mag TV à partir des quarts de finale.

1/4 :

1/2 :

Finale :

Le programme du Week-end :

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags