La tête de série 1 a tenu son rang au P1000 PadelShot Metz. Julien Motz et Guillaume Ledrap se sont imposés en finale face à la tête de série 3, Eliot Deknuydt et Loris Morvan, sur le score de 4/6 6/1 6/2.
Un succès construit dans la durée pour les favoris, qui ont su totalement inverser la dynamique après un premier set mal embarqué.
Un premier set à l’avantage de Morvan et Deknuydt
Le début de rencontre est clairement à mettre au crédit de la tête de série 3. On retrouve un très bon Loris Morvan, particulièrement juste dans ses choix et très performant dans le jeu en bas.
Avec Eliot Deknuydt, les deux joueurs parviennent à éviter au maximum les smashs puissants de leurs adversaires et imposent leur rythme. En face, Guillaume Ledrap est dans le dur et peine à entrer dans sa finale.
À 4/4, Deknuydt et Morvan frappent au meilleur moment en réalisant le break décisif avant de conclure la manche 6/4.
La réaction des favoris
Menés pour la première fois du tournoi, Motz et Ledrap se remobilisent immédiatement.
Le deuxième set change totalement de physionomie. Les favoris accélèrent le jeu, prennent davantage le filet et montent nettement en intensité. En face, Deknuydt et Morvan commencent à commettre davantage de fautes.
Surtout, Julien Motz prend progressivement le contrôle de la rencontre. Avec sa patte gauche, il fait énormément de dégâts et multiplie les coups gagnants. À ses côtés, Guillaume Ledrap retrouve ses sensations et se montre beaucoup plus solide.
Le résultat est sans appel : 6/1.
Une fin de match à sens unique
Le troisième set ressemble au deuxième.
Motz et Ledrap jouent juste, sont plus agressifs et commettent très peu de fautes directes. Les statistiques illustrent parfaitement cette domination : 39 points gagnants contre 25 et 26 fautes directes contre 31 en faveur de la tête de série 1.
À l’inverse, Eliot Deknuydt sombre peu à peu, enchaînant les erreurs et ne parvenant plus à résister à la pression imposée par ses adversaires.
Les favoris concluent finalement la rencontre 6/2 et s’offrent le titre.

Un tournoi solide de bout en bout
Cette finale aura finalement été le seul moment de flottement du week-end pour Motz et Ledrap, qui n’avaient perdu aucun set avant ce premier acte.
Ils confirment ainsi leur statut de favoris et repartent de Metz avec le trophée. Il s’agit du premier titre de la saison pour Guillaume Ledrap et d’un nouveau P1000 pour Julien Motz, auteur une nouvelle fois d’un très gros tournoi.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































Padel Now : nous avons testé l’application qui veut simplifier la vie des compétiteurs
Lebrón / Augsburger : une finale perdue, mais un cap franchi à Milan ?
Thomas Leygue retrouve enfin le top 100 mondial : une renaissance après des mois de galère
Milan P1 : près de 39 000 entrées, un nouveau record de fréquentation
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Agustín Tapia : “Je remercie Dieu pour le talent qu’il m’a donné”
Après un 6/0, Lebrón et Augsburger renversent Galán / Chingotto : « Nous avons cessé de douter »
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
P1000 : des surprises, des premières et de gros combats, retour sur les résultats du week-end à Limoges, Draguignan, Tarbes, Sens, Bastia et Padel 3
HEAD Extreme Pro & Motion 2027 : entre le scalpel et la foudre
P1000 C5 Stadium : Maigret / Sichez font respecter leur statut et décrochent le titre en Corse
Ari Sánchez rejoint Triay et Salazar au sommet avec 58 titres chacune, Tapia à un titre de Pablo Lima
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Le padel explose en Asie : 39 % des nouveaux clubs mondiaux y ouvrent en 2026
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
40 millions de joueurs de padel dans le monde : les chiffres d’une croissance spectaculaire
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes