Deux victoires expéditives lors des demi-finales du P1000 de Mantes-la-Jolie, avec les deux paires les plus en forme qui ont fait respecter la hiérarchie. Lucas Pillon / Olivier Guy de Chamisso et Adrien Maigret / Yann Auradou se retrouveront en finale après deux victoires maîtrisées.

Pillon / Guy de Chamisso, une démonstration express

Opposés à Clément Filho et Charles Gortzounian, Lucas Pillon et Olivier Guy de Chamisso ont livré une prestation ultra-dominante. Dès l’entame, les deux jeunes joueurs mettent la pression au filet, ne laissant aucune chance à leurs adversaires.

Le premier set est expédié en 13 minutes, sur un score sans appel de 6/1. Olivier conclut la majorité des points au filet, tandis que Lucas manie parfaitement le jeu du fond de la piste. Le second set suit le même scénario : 4-0 rapidement, un léger sursaut adverse, puis une conclusion solide : 6/1 6/2 en 36 minutes de jeu.

Maigret / Auradou solides et appliqués

Dans l’autre demi-finale, Adrien Maigret et Yann Auradou affrontaient Loris Morvan seulement 16 ans et Etienne Brouillard. Moins expéditive que la première demi-finale, cette rencontre a tout de même tourné en faveur des favoris, plus solides dans les moments clés.

Le premier set est rapidement remporté 6/2, avec un Maigret dominateur à la volée et un Auradou irréprochable à droite. Morvan et Brouillard tentent de réagir, mais les nordistes manquent de constance. Le second set est un peu plus accroché, mais la paire Maigret / Auradou reste maîtresse de son sujet, pour conclure 6/3 et valider leur qualification pour la finale.

Une finale inédite : la jeunesse face à l’expérience

Nous retrouverons donc ce jeudi soir une affiche prometteuse entre deux paires en forme :
Pillon / Guy de Chamisso, vainqueurs il y a deux semaines du P1000 de Bondoufle.
Maigret / Auradou, solides, expérimentés et toujours dangereux dans les grands rendez-vous.

Un choc qui promet de l’intensité, du spectacle et surtout une diagonale de droite qui n’est pas anodine : le coach Yann Auradou et son élève Olivier Guy de Chamisso vont s’affronter dans cette finale.

Rendez-vous cet après-midi aux alentours de 14h pour la finale de ce P1000 à l’AS Mantoise.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !