Deux victoires expéditives lors des demi-finales du P1000 de Mantes-la-Jolie, avec les deux paires les plus en forme qui ont fait respecter la hiérarchie. Lucas Pillon / Olivier Guy de Chamisso et Adrien Maigret / Yann Auradou se retrouveront en finale après deux victoires maîtrisées.
Pillon / Guy de Chamisso, une démonstration express
Opposés à Clément Filho et Charles Gortzounian, Lucas Pillon et Olivier Guy de Chamisso ont livré une prestation ultra-dominante. Dès l’entame, les deux jeunes joueurs mettent la pression au filet, ne laissant aucune chance à leurs adversaires.
Le premier set est expédié en 13 minutes, sur un score sans appel de 6/1. Olivier conclut la majorité des points au filet, tandis que Lucas manie parfaitement le jeu du fond de la piste. Le second set suit le même scénario : 4-0 rapidement, un léger sursaut adverse, puis une conclusion solide : 6/1 6/2 en 36 minutes de jeu.
Maigret / Auradou solides et appliqués
Dans l’autre demi-finale, Adrien Maigret et Yann Auradou affrontaient Loris Morvan seulement 16 ans et Etienne Brouillard. Moins expéditive que la première demi-finale, cette rencontre a tout de même tourné en faveur des favoris, plus solides dans les moments clés.
Le premier set est rapidement remporté 6/2, avec un Maigret dominateur à la volée et un Auradou irréprochable à droite. Morvan et Brouillard tentent de réagir, mais les nordistes manquent de constance. Le second set est un peu plus accroché, mais la paire Maigret / Auradou reste maîtresse de son sujet, pour conclure 6/3 et valider leur qualification pour la finale.
Une finale inédite : la jeunesse face à l’expérience
Nous retrouverons donc ce jeudi soir une affiche prometteuse entre deux paires en forme :
Pillon / Guy de Chamisso, vainqueurs il y a deux semaines du P1000 de Bondoufle.
Maigret / Auradou, solides, expérimentés et toujours dangereux dans les grands rendez-vous.
Un choc qui promet de l’intensité, du spectacle et surtout une diagonale de droite qui n’est pas anodine : le coach Yann Auradou et son élève Olivier Guy de Chamisso vont s’affronter dans cette finale.
Rendez-vous cet après-midi aux alentours de 14h pour la finale de ce P1000 à l’AS Mantoise.
