Adrien Maigret et Nicolas Rouanet, têtes de série n°1 de ce tournoi, étaient ultra-favoris pour cette finale du P1000 au Let Padel face à Coirault et Boutel. Adrien et Nicolas ont été efficaces et se sont imposés en deux sets en moins d’une heure.
Sur un nuage tout le long du tournoi
Nicolas Rouanet et Adrien Maigret ont rarement été inquiétés durant le tournoi. En huitièmes de finale, la tête de série numéro 1 a écrasé Benmergui/Azria sur un score de 6/0 6/0. En quart de finale et en demi-finale, Adrien et Nicolas ont maintenu leur dynamique en remportant facilement leur rencontre sur un score de 6/2 6/2 contre Rey/Rubio (tête de série numéro 7) et 6/3 6/2 ce samedi matin face à Sichez/Pommier (tête de série numéro 4).
C’était la finale attendue de ce tournoi, la tête de série n°1 contre la tête de série n°2 et le défi était de taille pour Gautier Boutel et Romain Coirault. Après une belle performance face à Durieux/Paumard en demi-finale, Gautier et Romain n’ont malheureusement pas réussi à élever leur niveau de jeu. Dès le début de la finale, Coirault/Boutel a été sous pression et a concédé un break. S’ensuit un set à sens unique où Maigret et Rouanet ont dicté le jeu à la perfection.
Il était difficile pour Romain et Gautier de lutter, car ils semblaient épuisés. Pourtant, en début de deuxième manche, ils ont eu deux balles de break pour mener 2/0. Adrien Maigret et Nicolas Rouanet ont résisté et ont écarté ces deux opportunités de leurs adversaires. Alors que Coirault et Boutel étaient proches de prendre l’avantage, ce sont eux qui se sont fait breaker juste après.

Nicolas Rouanet a fait parler sa fougue, enchaînant avec une facilité déconcertante plusieurs par 3. Maigret et son partenaire sont largement au-dessus et maitrisent la rencontre. Ils ont été plus efficaces dans les moments décisifs, remportant quatre des dix balles de break (leurs adversaires n’en ont converti aucune sur six).

Adrien Maigret et Nicolas Rouanet s’imposent en moins d’une heure à Saint-Pryvé-Saint-Mesmin 6/2 6/2.
Rouanet/Maigret premier trophée ensemble
En janvier dernier, la paire Rouanet/Maigret s’était déjà hissée en finale d’un P1000. À Créteil, ils s’étaient inclinés en deux manches face à Yann Auradou et Maxime Forcin sur le score de 7/6 6/3. Depuis lors, les deux joueurs ont remporté conjointement deux P1000 en 2023 :
- Nicolas Rouanet : P1000 d’Amiens avec Morgan Mannarino et P1000 d’Esprit Padel avec Norman Sanchez
- Adrien Maigret : P1000 Bordeaux avec Bastien Blanqué et P1000 de Metz avec Frédéric Pommier.
À Saint-Pryvé-Saint-Mesmin les deux joueurs remportent leur troisième P1000 de la saison (quatrième titre pour Adrien après le P2000 à Bordeaux).
Depuis le début de l’année, ‘La Rouane’ monte en puissance sur le circuit français. Avec cette victoire, il pourrait rentrer dans le top 30 français. Après une troisième place au P1500 de Toulon aux côtés de Thomas Vanbauce, celui qui rejoindra la Big Padel Jet Academy au mois de septembre, réalise une saison 2023 époustouflante et n’a pas fini de nous épater. Un conseil : gardez un œil sur lui, car il a encore beaucoup à offrir.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.

























































































Gijón P2 – Triay et Brea renouent avec la victoire après un énorme combat de plus de 3h contre Ustero / Sánchez
Guichard et Geens sacrés au FIP Bronze Houten après une finale maîtrisée
Guichard et Geens filent en finale du FIP Bronze Houten après deux tie-breaks en demi-finale
Galán répond aux critiques d’Augsburger : « C’est un grand joueur, mais il est mal entouré »
Sanyo Gutiérrez : « En regardant en arrière, je pense que j’aurais pu être un meilleur partenaire »
David Matéo, numéro 1 en Europe : directeur de tournoi FIP et bâtisseur de ViaPadel, l’homme aux multi-casquettes
Crosetti mise sur Libaak : “il ne lui manque plus que quelqu’un pour l’accompagner à la place de numéro 1 mondial”
Big Padel renverse 4Padel Strasbourg et remporte les Interclubs Nationale 2
Interclubs N2 Dames – Le TC Boulogne-sur-Mer fait tomber All In Padel 69 en finale et s’offre la montée en Nationale 1
Tapia et Coello visent un 5e titre consécutif face à Galán / Chingotto en finale du Gijón P2
Finale féminine du Gijón P2 : Triay / Brea face à Sánchez / Ustero pour une revanche attendue
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides