Le club de Let Padel à Saint-Pryvé-Saint-Mesmin accueille ce week-end le premier P1000 dans la région du Centre-Val-de-Loire. Ce samedi a laissé place à un programme chargé.

Trois tours étaient au programme pour cette journée : les seizièmes de finale, les huitièmes de finale et les quarts de finale du tournoi.

Les favoris assurent malgré quelques surprises

En huitièmes de finale, nous avons eu droit à quelques surprises, notamment avec l’élimination de la tête de série numéro 6, Gonzalez/Catteau-Eycken, ainsi que celle de la tête de série numéro 5, Insausti/Cazes-Carrere.

Ces derniers ont subi la domination d’Etienne Brouillard et Eliot Deknuydt, s’inclinant sur le score de 6/4 6/4. Gonzalez et Catteau-Eycken, quant à eux, ont été vaincus par les jeunes joueurs Dumoulin/Pillon, dans un match disputé 6/4 0/6 6/3. Malgré un passage à vide dans le deuxième set, Arthaud et Lucas ont su revenir mentalement et réaliser une belle performance en éliminant la tête de série numéro 5.

Résultats des 1/4 de finale

En quarts de finale, la hiérarchie a été respectée. Gautier Boutel et Romain Coirault, tête de série numéro 2, ont connu quelques frayeurs face à Dumoulin et Pillon. Après avoir remporté la première manche 6/4, Boutel et Coirault ont été mis en difficulté par Arthaud et Lucas. Dans la deuxième manche, la TS11 est revenue à égalité. Cependant, dans le set décisif, Dumoulin et Pillon ont manqué de précision. Grâce à leur expérience, Gautier Boutel et Romain Coirault ont réussi à faire la différence et se sont qualifiés pour les demi-finales sur le score de 6/4 4/6 6/4.

Photo P1000 let Padel Durieux Paumard

Marc Durieux et Mathieu Paumard ont réalisé une performance remarquable face à Damien Lozano et Pierre Perez Le Tiec. La première manche a basculé en faveur des finalistes du précédent P1000 de Dunkerque. Cependant, les Normands Paumard et Durieux ont élevé leur niveau de jeu pour prendre l’avantage. La tête de série numéro 3 s’est imposée en trois manches : 5/7 6/3 6/4.

Photo P1000 let Padel MaigretRouanet

Sichiez/Pommier, tête de série numéro 4, et les favoris Maigret/Rouanet, tête de série numéro 1, ont maîtrisé leur quart de finale. Adrien et Nicolas ont disposé de Rey/Rubio, tête de série numéro 7, en deux manches sèches : 6/2 6/2. Frédéric Pommier et Romain Sichez ont également remporté leur match en deux sets : 6/4 6/1.

Programme des demi-finales et finale

Les demi-finales démarrent dimanche à 10h30 au Let Padel :

  • TS2 Boutel/Coirault vs TS3 Paumard Durieux (live commenté)
  • TS1 Maigret/Rouanet vs TS4 Pommier/Sichez

Vous pourrez suivre la première demi-finale en live sur la chaîne Youtube de Padel Magazine TV.

La finale débutera vers 17h15 et elle sera à suivre en direct sur Padel Magazine TV.

Vincent Gallié

Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.