Le Hangar Sport & Co remet ça. Du 4 au 6 septembre 2026, le complexe de Rochefort-du-Gard accueillera la deuxième édition de son P1000 Hommes by Ruckfield, avec plusieurs joueurs du top 100 français, 1 500 € de prize money et l’ambition de retrouver l’atmosphère qui avait marqué la première édition.

Sur la piste comme autour, le club entend reprendre les ingrédients qui avaient fait le succès du tournoi remporté en 2025 par Yoan Boronad et Thibault Verdier.

Boronad et Verdier avaient remporté la première édition

Pour son premier P1000, Le Hangar avait déjà frappé fort avec un tableau relevé et une finale spectaculaire.

Yoan Boronad et Thibault Verdier, alors têtes de série 1, avaient décroché le titre après avoir renversé Marc-Édouard Chavey et Roger Arumi-Siquier, têtes de série 2.

Menés après la perte du premier set, Boronad et Verdier avaient inversé la rencontre pour s’imposer 3/6 6/4 6/3.

Un premier tournoi qui avait également attiré l’attention par son ambiance, avec un public particulièrement présent autour des pistes pendant les phases finales.

Un an plus tard, leurs successeurs restent à désigner.

Brechemier / Choppe parmi les paires à suivre

Le tableau définitif déterminera évidemment la hiérarchie du tournoi, mais plusieurs associations sont déjà annoncées à Rochefort-du-Gard.

Brechemier / Choppe devraient notamment faire partie des équipes à surveiller, tout comme Cipri / Petitdidier.

Le Hangar pourra également compter sur plusieurs joueurs portant ses couleurs.

Nouvelle recrue du club, Théo Fombon disputera son premier P1000 sous ses nouvelles couleurs aux côtés de Tom Taieb. David Soleirol / Nino Portales seront également présents, tout comme Ludovic Seignover / Johan Moschetti.

De quoi donner au club plusieurs représentants dans un tournoi où 1 500 € seront répartis entre les quatre premières équipes.

Le Hangar, un complexe né en 2022 aux portes d’Avignon

Ce deuxième P1000 accompagne également la montée en puissance d’un club relativement récent.

Ouvert en avril 2022 à Rochefort-du-Gard, à quelques minutes d’Avignon, Le Hangar Sport & Co est né de la transformation d’un ancien hangar de stockage en un complexe sportif d’environ 2 500 m².

À l’origine du projet, Étienne Cousyn, ancien joueur de football passé notamment par Nîmes et Toulon, souhaitait créer un lieu où sport et convivialité pourraient cohabiter.

Le padel occupe désormais une place centrale dans le complexe avec six pistes de double, couvertes et extérieures, auxquelles s’ajoutent deux pistes de simple couvertes.

Le site dispose également d’un espace de restauration, d’un club-house et d’une terrasse, tandis que d’autres activités comme le foot à 5, le badminton ou encore la pétanque complètent l’offre.

Le club revendique aujourd’hui environ 300 licenciés et organise des compétitions allant des premiers niveaux jusqu’aux P1000.

Retrouver l’ambiance de la première édition

Sportivement réussi, le P1000 2025 avait surtout laissé une trace par l’atmosphère créée autour du court.

Joueurs et spectateurs avaient particulièrement souligné l’énergie présente pendant les rencontres, notamment lors des phases finales. Un aspect que Le Hangar souhaite conserver pour cette deuxième édition.

Speaker, musique et animations accompagneront ainsi les matchs pendant le week-end, avec une volonté assumée de faire du tournoi un événement autant sportif que festif.

Le samedi soir, une soirée DJ permettra également de prolonger la journée après les dernières rencontres.

Qualifications vendredi, finale dimanche

Le programme s’étalera sur trois jours.

Les qualifications débuteront vendredi soir, avant le lancement du tableau principal samedi. Les demi-finales et la finale seront disputées le dimanche.

Le bar et l’espace restauration resteront accessibles pendant le tournoi afin d’accueillir joueurs, accompagnateurs et spectateurs.

Ruckfield, la marque de prêt-à-porter masculin associée à Sébastien Chabal, accompagnera une nouvelle fois l’événement en tant que partenaire titre.

Après une première édition remportée par Boronad / Verdier, Le Hangar va donc tenter de confirmer du 4 au 6 septembre. Avec un tableau qui commence à prendre forme et plusieurs joueurs locaux engagés, reste désormais à savoir qui inscrira son nom au palmarès après les premiers champions du tournoi.

Les inscriptions sont ouvertes via Ten’Up.

Tags