Lucas Potel et Norman Sanchez (TS1) remportent le tout premier P1000 La Pista. Les favoris ont dû batailler en finale face à César Testoni et Rémy Gourre (TS6) avant de s’imposer 3/6 6/4 6/1. Mal embarqués dans cette rencontre, ils ont complètement inversé la dynamique. Un deuxième titre P1000 ensemble cette saison pour une paire qui confirme sa bonne entente sur la piste.

Testoni / Gourre prennent les commandes

La finale ne démarre pourtant pas comme prévu pour Potel / Sanchez.

Les favoris peinent à entrer dans leur rencontre, commettent des erreurs et subissent la régularité de Testoni / Gourre, particulièrement solides dans les moments importants.

La tête de série 6 joue juste, fait les bons choix et parvient à prendre l’avantage pour remporter logiquement la première manche 6/3.

Une entame compliquée pour Potel et Sanchez, qui doivent rapidement réagir pour ne pas voir le titre leur échapper.

Un deuxième set qui fait basculer la finale

La deuxième manche est beaucoup plus accrochée.

Potel et Sanchez retrouvent progressivement leurs sensations et parviennent à faire la différence pour mener 5/3, avec le service à suivre pour égaliser à une manche partout.

Mais Testoni / Gourre ne lâchent rien et réussissent à débreaker au moment où leurs adversaires servent pour le set.

Alors qu’on pouvait penser que la dynamique allait de nouveau basculer en faveur des outsiders, Potel / Sanchez réagissent immédiatement.

Ils réalisent un nouveau break dans la foulée pour arracher cette deuxième manche 6/4.

Un jeu particulièrement important, qui va complètement changer le visage de cette finale.

Un grand Lucas Potel pour conclure

Ce deuxième set perdu fait très mal à Testoni / Gourre, qui accusent le coup dans la dernière manche.

En face, Lucas Potel monte clairement en puissance.

Le gaucher fait énormément de dégâts, prend davantage d’initiatives et impose son rythme. Bien accompagné par Norman Sanchez, toujours solide dans la construction, il ne laisse plus aucune ouverture à ses adversaires.

La tête de série 6 ne parvient plus à retrouver la régularité affichée dans le premier set et subit complètement les échanges.

Résultat : 6/1 dans la troisième manche.

Après une entame compliquée, Potel / Sanchez terminent la finale en patron.

Un parcours solide pour les favoris

Avec leur statut de tête de série 1, Potel et Sanchez étaient particulièrement attendus sur ce premier P1000 organisé à La Pista, le nouveau club de Cabriès.

Les deux joueurs ont répondu présents tout au long du week-end.

En demi-finale, ils avaient notamment écarté Johan Peloux et Quentin Bernard (TS4), une paire qui arrivait en confiance après son titre au P1000 4Padel Limoges.

En finale, ils ont ensuite dû se défaire de Testoni / Gourre (TS6), auteurs d’un beau parcours avec notamment une victoire face à Tullou / Vial (TS3) en demi-finale.

Un deuxième titre ensemble en 2026

Ce succès n’est pas le premier pour Potel et Sanchez cette saison.

En avril dernier, les deux Lyonnais avaient déjà remporté le P1000 All In Country Club, en dominant Chavey / Aromi-Siquier (TS2) en finale 6/4 6/4.

Les deux joueurs avaient également atteint ensemble la troisième place du P1500 MS Padel en mai, confirmant qu’ils pouvaient être performants sur des tournois plus relevés.

Avec cette nouvelle victoire à La Pista, ils décrochent donc leur deuxième titre P1000 commun de la saison.

Un troisième P1000 cette année pour les deux joueurs

Individuellement, Lucas Potel et Norman Sanchez réalisent également une belle saison 2026.

Pour Lucas Potel, il s’agit de son troisième titre P1000 de l’année :

  • Mars : victoire au P1000 Olympia Sport avec Nathan Courrin.
  • Avril : victoire au P1000 All In Country Club avec Norman Sanchez.
  • Novembre : victoire au P1000 La Pista avec Norman Sanchez.

Même bilan pour Norman Sanchez, qui remporte également son troisième P1000 en 2026 :

  • Janvier : victoire au P1000 Conceptball avec Thomas Lelarge.
  • Avril : victoire au P1000 All In Country Club avec Lucas Potel.
  • Novembre : victoire au P1000 La Pista avec Lucas Potel.

Une belle régularité pour les deux joueurs, qui continuent d’accumuler les résultats sur le circuit français.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags