La logique a finalement été respectée au P1000 FJ Avocat / 4PADEL Challans. Dornberger / Arette-Hourquet (TS1) et Garcia / Perez Le Tiec (TS2) ont validé leur billet pour la finale. Mais si la tête de série 1 a maîtrisé sa demi-finale, la TS2 a dû batailler pendant plus de deux heures et demie.
Garcia / Perez Le Tiec au bout du suspense
La première demi-finale entre Garcia / Perez Le Tiec (TS2) et Truong / Dulac (TS3) a tenu toutes ses promesses.
Ce sont d’abord Matthieu Truong et Florent Dulac qui prennent les commandes. Très réguliers et solides défensivement, ils gênent leurs adversaires, obtiennent rapidement le break et terminent même la manche avec un second pour empocher le premier set 6/3.
Mais Garcia et Perez Le Tiec ne lâchent pas. La deuxième manche est beaucoup plus équilibrée. La TS2 prend une première fois le service adverse avant de se faire reprendre et les deux équipes restent au coude-à-coude jusqu’au tie-break. Cette fois, Garcia / Perez Le Tiec font la différence pour arracher un troisième set : 7/6.
Dans la manche décisive, la tête de série 2 se montre finalement plus solide dans les moments importants. Quelques imprécisions côté Truong / Dulac suffisent pour faire basculer la rencontre.
Après plus de 2h30 de combat, Garcia / Perez Le Tiec s’imposent 3/6 7/6 6/4 et rejoignent la finale. A souligner tout de même le beau parcours de Truong / Dulac, avec une deuxième demi-finale en carrière pour Florent Dulac.
Dornberger / Arette-Hourquet beaucoup plus tranquilles
Dans l’autre demi-finale, Dornberger / Arette-Hourquet (TS1) n’ont pas connu les mêmes difficultés face à Setodji / Chevillard (TS7).
La tête de série 1 impose rapidement son jeu et profite également de nombreuses fautes adverses pour prendre largement les commandes. Le premier set est expédié 6/1.
Setodji et Chevillard proposent davantage de résistance dans la deuxième manche, mais Dornberger et Arette-Hourquet gardent le contrôle. Ils concluent 6/1 6/4 et s’offrent une nouvelle finale sans avoir réellement été inquiétés.
La finale attendue entre TS1 et TS2
On aura donc droit à l’affiche attendue pour le titre : Dornberger / Arette-Hourquet (TS1) face à Garcia / Perez Le Tiec (TS2).
La question sera aussi de savoir dans quel état physique arrivera la tête de série 2 après son marathon de plus de deux heures et demie en demi-finale. En face, Dornberger et Arette-Hourquet auront dépensé beaucoup moins d’énergie.
Rendez-vous aux alentours de 15h, avec une finale à suivre en direct sur Padel Mag TV.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































P1000 My Center Palavas : les quatre premières têtes de série masculines à terre, la hiérarchie tient chez les dames, place aux finales
Une gêne au genou a-t-elle coûté cher à Lebrón face à Galán / Chingotto ?
London P1 : Fernandez / Calvo peuvent-elles prendre leur revanche sur Triay / Brea ?
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Jeux méditerranéens 2026 : une sélection féminine qui ouvre le débat
London P1 : énorme défi pour Collombon / Sharifova face à la paire en forme du moment Calvo / Fernandez
London P1 : Leygue et Geens s’arrêtent logiquement face à Lebrón / Augsburger mais repartent avec des certitudes
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
La pause Premier Padel existe-t-elle encore vraiment ?
London P1 : Tapia et Coello une nouvelle fois trop forts pour Navarro / Di Nenno, les numéros 1 filent en finale
London P1 : Fernandez et Calvo récidivent face à Josemaría / González et s’offrent une deuxième finale consécutive
London P1 : Paquito / Di Nenno peuvent-ils enfin faire tomber Tapia / Coello ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde