Adrien Maigret et Jérémy Scatena ont remporté le P1000 qui s’est déroulé le weekend dernier à Lyon, à Esprit Padel, en battant Authier/Lopes en finale.

Adrien Maigret : “Se confronter aux meilleurs”

Comme à Nîmes en août dernier, Adrien Maigret et Jérémy Scatena dominent Justin Lopes et François Authier au terme d’un très gros match : 6/2 6/7 7/6. Une victoire au bout du suspense dans ce choc entre joueurs du groupe France.

Victoire Scatena Maigret Esprit Padel Lyon 2022 janvier

 

Dans ce weekend qui proposait deux P1000, un à Limoges et l’autre à Lyon, Maigret et Scatena avaient choisi d’aller là où le niveau de jeu leur semblait le plus fort, comme l’explique Adrien :

On a décidé d’aller à Lyon car c’était le tournoi le plus relevé en termes de niveau. On a voulu se confronter aux meilleurs pour mettre en place des choses notamment au niveau tactique.

Sur le terrain il y a eu des hauts et des bas mais on a fait un très bon tournoi dans l’ensemble. En quart de finale on bat Gourre/Valsot après avoir été menés 4/1 au début. Je faisais trop de fautes en début de match puis  ensuite on a retrouvé notre meilleur niveau de jeu pour remporter le set 6/4. On s’impose finalement 7/6 dans un deuxième set équilibré au cours duquel on a eu quand même je pense un peu plus d’occasions.

En demi-finale un peu le même genre de match face à Le Panse/Trancart. On a bien joué, on s’impose sur le même score. Ils ont très bien joué, ils arrivaient en confiance après avoir battu Forcin/Inzerillo.

Et en finale on menait 6/2 3/1 break en jouant très très bien, on ne ratait rien. Il y a eu un petit jeu de flottement, je fais quelques fautes bêtes, on se fait débreaker puis ils s’enflamment. Le match devient très équilibré, dans le deuxième ils font un très bon tie-break. Ils ont eu beaucoup de réussite sur le match mais finalement on gagne à l’arrache, 7/6 au troisième. L’objectif était de se battre, de ne rien lâcher, donc je suis satisfait. On n’a pas encore réussi à tout mettre en place comme on le voudrait mais sur quelques périodes on a pu avoir un niveau de jeu très très satisfaisant. Donc très content de ce premier tournoi dans l’ensemble.”

Un bon niveau de jeu pour l’un des premiers tournois de l’année

Pour son partenaire Jérémy Scatena, cette victoire est la preuve que lui et son partenaire ont de belles ressources mentales : “J’ai envie de retenir le changement de côté de 4/3 break contre nous au 3ème set lorsque je me colle contre Adri sur le banc pour le prendre par les épaules au moment où j’étais personnellement dans le dur, ça m’a fait du bien. On a bien géré les temps faibles voire très faibles parfois pendant le weekend, notamment en temps qu’équipe.”

Du côté de leurs adversaires, François Authier, forcément un peu déçu, retiendra les bonnes sensations sur la piste : “Sur la finale, nous commençons avec Justin à gauche et moi à droite et nous rentrons très mal dans le match et nos adversaires nous prennent très vite à la gorge 6/2 . Ensuite je repasse à gauche et nous mettons un peu plus les jambes en jouant beaucoup mieux et en prenant un peu plus de risques : 7/6 pour nous.
Le troisième set nous jouons un peu mieux en menant 4/3 break et 40/30 sur notre service mais nous ne concluons pas ce jeu que qui permet à nos adversaires de revenir mentalement et au score. 6/2 6/7 7/6 pour eux : on retiendra les très bonnes sensations pour cette reprise.”

Team Padel Mag

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.