Clap de fin pour ce P1000 Bourg-Lès-Valence, avec cette finale tant attendue entre Julien Seurin / Adrien Dandois et François Authier / Justin Lopes.
Au terme d’une grosse bataille entre les deux équipes, l’avantage a finalement été pris par la paire Lopes/Authier. La Drôme a donc ses champions : François Authier / Justin Lopes : 6/3 6/4.
Premier set en faveur de Lopes/Authier
Nous en avons déjà parlé plusieurs fois mais, encore une fois, les conditions étaient particulièrement compliquées pour cette finale à Bourg-Lès-Valence. Le vent soufflait fort en ce dimanche après-midi, avec un ciel très orageux.
Il a été très difficile pour les deux équipes de mettre leur jeu en place, notamment dans les lobs, particulièrement complexe à exécuter tant les rafales déplaçaient les balles.
Finalement, ce premier set aura été remporté 6/3 par la paire Lopes/Authier.
Un break au meilleur des moments
Julien Seurin et Adrien Dandois ont démarré beaucoup mieux la seconde manche, en menant rapidement au score, avec un break d’avance. Toutefois, quelques petites imprécisions de leur part a permis à leurs adversaires de revenir au score.
Derrière, les jeux de service se sont enchaînés sans qu’un break ne soit réalisé. Cependant, si les jeux de Justin Lopes et François Authier étaient rapidement remportés, Julien Seurin et Adrien Dandois ont dû sauver plusieurs balles de break sur leur engagement.
Finalement, dans le money-time, à 5/4 pour la paire Authier/Lopes, Justin et François ont resserré leur jeu, anticipant à la perfection le coup de leurs adversaires. Sur un jeu blanc, François Authier et Justin Lopes sont allés chercher la rencontre : 6/3 6/4.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.