Le dernier carré du P1000 Augefi / Mendelec Cap d’Agde a tenu toutes ses promesses ce dimanche matin, avec deux affiches très différentes dans leur scénario, mais qui aboutissent à une finale entre deux têtes d’affiche du tournoi : Norman Sanchez / Nicolas Molinero (TS1) face à Rémy Gourre / Louis Jover (TS3).

Sanchez et Molinero évitent le piège des jeunes Lorenzo et Cano Felix

Le duel entre la tête de série 1 et les jeunes Manuel Lorenzo / Jan Cano Felix a démarré tambour battant pour Sanchez et Molinero, qui profitent de nombreuses fautes directes de leurs adversaires pour breaker à deux reprises d’entrée sur deux points en or. Solides et efficaces, les favoris plient le premier set en seulement 17 minutes, sur le score sans appel de 6/1.

Mais le deuxième acte est bien différent. Le relâchement s’installe côté Sanchez / Molinero, notamment dans le jeu de fond de court. Cano et Lorenzo saisissent leur chance et prennent le large grâce à un double break, pour recoller à une manche partout (6/2).

Dans le troisième set, l’expérience de la tête de série 1 fait la différence. Dans une manche beaucoup plus accrochée, Sanchez et Molinero serrent le jeu et concrétisent leurs 2 balles de break pour l’emporter 6/2. Score final : 6/1 2/6 6/2.

statistiques demi molinero sanchez p1000 augefi

Gourre et Jover assurent et filent en finale

Dans l’autre demi-finale, Rémy Gourre et Louis Jover (TS3) ont fait respecter la hiérarchie face à Florian Armand et Christophe Squarta, en s’imposant logiquement 6/2 6/2. Sérieux et appliqués, ils confirment leur excellent état de forme et se hissent sans trembler en finale.

Rendez-vous à 14h pour la finale

La grande finale opposera donc Sanchez / Molinero à Gourre / Jover, dans une rencontre qui s’annonce disputée. Le match est à suivre en direct à partir de 14h sur Padel Mag TV.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags