Le dernier carré du P1000 Augefi / Mendelec Cap d’Agde a tenu toutes ses promesses ce dimanche matin, avec deux affiches très différentes dans leur scénario, mais qui aboutissent à une finale entre deux têtes d’affiche du tournoi : Norman Sanchez / Nicolas Molinero (TS1) face à Rémy Gourre / Louis Jover (TS3).
Sanchez et Molinero évitent le piège des jeunes Lorenzo et Cano Felix
Le duel entre la tête de série 1 et les jeunes Manuel Lorenzo / Jan Cano Felix a démarré tambour battant pour Sanchez et Molinero, qui profitent de nombreuses fautes directes de leurs adversaires pour breaker à deux reprises d’entrée sur deux points en or. Solides et efficaces, les favoris plient le premier set en seulement 17 minutes, sur le score sans appel de 6/1.
Mais le deuxième acte est bien différent. Le relâchement s’installe côté Sanchez / Molinero, notamment dans le jeu de fond de court. Cano et Lorenzo saisissent leur chance et prennent le large grâce à un double break, pour recoller à une manche partout (6/2).
Dans le troisième set, l’expérience de la tête de série 1 fait la différence. Dans une manche beaucoup plus accrochée, Sanchez et Molinero serrent le jeu et concrétisent leurs 2 balles de break pour l’emporter 6/2. Score final : 6/1 2/6 6/2.

Gourre et Jover assurent et filent en finale
Dans l’autre demi-finale, Rémy Gourre et Louis Jover (TS3) ont fait respecter la hiérarchie face à Florian Armand et Christophe Squarta, en s’imposant logiquement 6/2 6/2. Sérieux et appliqués, ils confirment leur excellent état de forme et se hissent sans trembler en finale.
Rendez-vous à 14h pour la finale
La grande finale opposera donc Sanchez / Molinero à Gourre / Jover, dans une rencontre qui s’annonce disputée. Le match est à suivre en direct à partir de 14h sur Padel Mag TV.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !