Les quarts de finale du P1000 Arsenal Padel à Tarbes ont tenu leurs promesses avec des matchs accrochés et une petite surprise au programme.

Dans le premier quart, Cazaban / Dufour se font surprendre par Vian / Roux, qui empochent la première manche 6/4 après avoir breaké au meilleur moment. Mais la tête de série 2 réagit, arrache le deuxième set au tie-break, puis prend totalement le dessus dans le dernier acte pour s’imposer 4/6, 7/6, 6/2. L’agressivité de Cazaban et la régularité de Dufour ont fini par user leurs adversaires.

De leur côté, Le Panse / Trancart ont dû s’employer pour écarter Insausti / coirault. Battus dans le premier set (7/5), ils trouvent la bonne dynamique dans le deuxième (6/2) avant de conclure au bout du suspense, 7/5 dans le troisième.

La sensation vient de la victoire de Verdier / Sarrat, tête de série 5, qui éliminent Lozano / Piombo (TS3). Dans un match solide et parfaitement maîtrisé, ils s’imposent 7/6 6/4 et réalisent le coup du jour.

Enfin, Pech / Rubio, tête de série 1, n’ont pas tremblé face à Sammtier / Sammtier. Très solides dans les moments clés, ils l’emportent 6/1 6/4 et confirment leur statut de favoris.

Les demi-finales opposeront Cazaban / Dufour à Le Panse / Trancart, et Pech / Rubio à Verdier / Sarrat. Des rencontres à suivre en direct sur Padel Mag TV ce dimanche à partir de 10h.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags