Le rideau est tombé sur l’édition 2022 du All-In Padel Sports Open. 35 équipes chez les messieurs et 18 chez dames se sont affrontées sur les 6 pistes du centre situé à Bouc-bel-Air. Les deux tournois se sont conclus par de belles finales qui ont ravi les spectateurs venus encourager leurs favoris.
Ligi et Clergue sur leur lancée
C’est une des équipes en très grande forme du moment et même si elles ne partaient pas avec le statut de numéros 1, elles étaient clairement les joueuses à battre dans ce tableau. Trois matchs disputés et aucun set laissé en route et voilà Fiona et Laura titrées dans ce P1000.
La première manche est vite remportée sur le score de 6/2 sur une piste dont Laura “connaît les moindres recoins”. Déborah Alquier et Nada Majdoubi ont beaucoup de mal à tenir le rythme et leur compteur de faute directe est bien garni.
Dans la deuxième manche on retrouve toutes les qualités de la paire Majdoubi / Alquier. Accrocheuses et beaucoup plus justes elles font jeu égal avec leurs adversaires. Elles regretteront cette balle de break échappée dans le milieu du set et doivent rendre les armes 6/2 7/5.
Une première qui fait mouche chez les hommes
Première association et premier titre pour la paire Maxime Joris/Loïc Le Panse. Et de quelle manière !
Même s’ils avaient remporté leur trois premiers matchs du tournoi plutôt facilement, ces derniers s’attendaient à souffrir en finale face aux très solides François Authier et Justin Lopes.
La solution pour les outsiders était de mettre le turbo et ne pas regarder à la dépense d’énergie. Dans le premier set remporté 6/2 il n’y a rien eu à jeter pour Maxime et Loïc. A tel point qu’on avait du mal à reconnaitre les Lyonnais, cueillis à froid par un 4/0 brutal.
Un peu comme chez les dames, le réveil a sonné dans la deuxième manche et Authier / Lopes a eu sa chance, sous la forme de 2 balles de break. La première, sauvée d’une bajada d’école de Le Panse, ne se discute pas. Mais la deuxième, sur laquelle Justin peut terminer le point sur un par 4 qui échoue dans la grille, aurait clairement pu faire basculer le match.
Score final 6/2 7/5 et pour Le Panse et Joris, qui repartent avec 1000 points chacun !
Pour ceux qui voudraient jeter un œil aux tableaux, c’est juste en-dessous :
Mario Cordero est un fin technicien de l’équipe. Il observe, il analyse, il revient sur des thèmes pour apporter son expertise. Complet, l’homme l’est comme sur le terrain !