Le rideau est tombé sur l’édition 2022 du All-In Padel Sports Open. 35 équipes chez les messieurs et 18 chez dames se sont affrontées sur les 6 pistes du centre situé à Bouc-bel-Air. Les deux tournois se sont conclus par de belles finales qui ont ravi les spectateurs venus encourager leurs favoris.
Ligi et Clergue sur leur lancée
C’est une des équipes en très grande forme du moment et même si elles ne partaient pas avec le statut de numéros 1, elles étaient clairement les joueuses à battre dans ce tableau. Trois matchs disputés et aucun set laissé en route et voilà Fiona et Laura titrées dans ce P1000.
La première manche est vite remportée sur le score de 6/2 sur une piste dont Laura “connaît les moindres recoins”. Déborah Alquier et Nada Majdoubi ont beaucoup de mal à tenir le rythme et leur compteur de faute directe est bien garni.
Dans la deuxième manche on retrouve toutes les qualités de la paire Majdoubi / Alquier. Accrocheuses et beaucoup plus justes elles font jeu égal avec leurs adversaires. Elles regretteront cette balle de break échappée dans le milieu du set et doivent rendre les armes 6/2 7/5.

Une première qui fait mouche chez les hommes
Première association et premier titre pour la paire Maxime Joris/Loïc Le Panse. Et de quelle manière !
Même s’ils avaient remporté leur trois premiers matchs du tournoi plutôt facilement, ces derniers s’attendaient à souffrir en finale face aux très solides François Authier et Justin Lopes.
La solution pour les outsiders était de mettre le turbo et ne pas regarder à la dépense d’énergie. Dans le premier set remporté 6/2 il n’y a rien eu à jeter pour Maxime et Loïc. A tel point qu’on avait du mal à reconnaitre les Lyonnais, cueillis à froid par un 4/0 brutal.
Un peu comme chez les dames, le réveil a sonné dans la deuxième manche et Authier / Lopes a eu sa chance, sous la forme de 2 balles de break. La première, sauvée d’une bajada d’école de Le Panse, ne se discute pas. Mais la deuxième, sur laquelle Justin peut terminer le point sur un par 4 qui échoue dans la grille, aurait clairement pu faire basculer le match.
Score final 6/2 7/5 et pour Le Panse et Joris, qui repartent avec 1000 points chacun !

Pour ceux qui voudraient jeter un œil aux tableaux, c’est juste en-dessous :
Mario Cordero est un fin technicien de l’équipe. Il observe, il analyse, il revient sur des thèmes pour apporter son expertise. Complet, l’homme l’est comme sur le terrain !
























































































Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
La Hexagon World Series voit le jour : un nouveau circuit mondial par équipes officiellement reconnu par la FIP
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !