Le public bordelais a eu droit à la finale espérée entre les deux premières têtes de série. Et ce sont les locaux Thomas Vanbauce et Elio Sarrat (ts1) qui se sont imposés avec autorité face à Benjamin Grue et Lucas Pillon (ts2) : 6/3 6/2 en 45 minutes.

Dans le premier set, après avoir sauvé trois balles de break à 1/1, Vanbauce et Sarrat ont fait la différence à 4/3 grâce à un superbe par 3 d’Elio sur le point décisif. Derrière, ils n’ont pas tremblé et ont conclu sur leur service 6/3.

Le deuxième acte a confirmé leur supériorité. Breakés une première fois à 3/2, Grue et Pillon ont ensuite craqué à 4/2, malgré le fait qu’ils menés 40/0. Vanbauce et Sarrat en ont profité pour s’envoler et conclure 6/2.

Une victoire nette et rassurante pour Thomas Vanbauce, de retour de blessure. De bon augure à l’approche des Championnats de France, où il sera aligné aux côtés de Johan Bergeron.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags