C’était une finale très attendue au 4Padel Bordeaux pour ce premier P1000 de l’année, avec une affiche surprise pour le titre. On retrouvait la paire Jennifer Denecheau et Marie Boura (TS2), opposée au duo que personne n’attendait à ce stade-là de la compétition, Marie Lefevre et Émilie Loit (TS9).
À l’image de leur demi-finale, plus tôt dans la matinée, Marie Lefevre et Émilie Loit ont déjoué tous les pronostics pour aller remporter ce titre à Bordeaux. Score final : 6/4 6/3.
Une pluie de break
La première manche est synonyme de breaks, aussi bien pour une équipe que pour l’autre. Aucune des joueuses ne parvient à maintenir son jeu de service. Les équipes se rendent coup pour coup et aucune des deux paires n’arrive à prendre le dessus sur l’autre.
Émilie Loit et Marie Lefevre, pourtant outsiders dans cette rencontre, sont les premières à vraiment parvenir à se détacher. Et pour cause, elles réussissent à gagner leur jeu de service à 2 reprises, contre 1 seul seulement pour Boura/Denecehau.
Marie et Émilie obtiennent 4 balles de set sur le service de leurs adversaires. C’est à la quatrième occasion qu’elles parviennent à s’octroyer le premier set et font un pas vers le titre.
Second set à sens unique
La tête de série 9 ne change pas de stratégie dans cette seconde manche et breake dès le premier jeu de service de ses adversaires. La paire Lefevre/Loit démontre de nouveau sa bonne forme du jour et continue de rêver au titre.
À l’inverse de la première manche, Jennifer et Marie ne réussissent pas à s’offrir des opportunités de débreak. Les deux joueuses sont dérangées par cette paire atypique, comprenant deux gauchères.
Au final, la tête de série numéro 2 ne trouve pas de solution pour revenir dans cette rencontre. Émilie Loit et Marie Lefevre s’imposent après une heure de jeu seulement et renversent totalement la hiérarchie de cette finale !
C’est un premier titre en P1000 pour l’ancienne internationale de tennis Émilie Loit. Elle et sa partenaire Marie Lefevre sont donc les premières championnes de P1000 de cette saison 2024. À voir désormais si ce succès en entraînera d’autres !
Place à présent à la finale masculine cette fois-ci, opposant la paire Wagner/Vanbauce à Hugounenq/Cancel. À suivre sur Padel Mag TV :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.