C’était une finale très attendue au 4Padel Bordeaux pour ce premier P1000 de l’année, avec une affiche surprise pour le titre. On retrouvait la paire Jennifer Denecheau et Marie Boura (TS2), opposée au duo que personne n’attendait à ce stade-là de la compétition, Marie Lefevre et Émilie Loit (TS9).
À l’image de leur demi-finale, plus tôt dans la matinée, Marie Lefevre et Émilie Loit ont déjoué tous les pronostics pour aller remporter ce titre à Bordeaux. Score final : 6/4 6/3.
Une pluie de break
La première manche est synonyme de breaks, aussi bien pour une équipe que pour l’autre. Aucune des joueuses ne parvient à maintenir son jeu de service. Les équipes se rendent coup pour coup et aucune des deux paires n’arrive à prendre le dessus sur l’autre.
Émilie Loit et Marie Lefevre, pourtant outsiders dans cette rencontre, sont les premières à vraiment parvenir à se détacher. Et pour cause, elles réussissent à gagner leur jeu de service à 2 reprises, contre 1 seul seulement pour Boura/Denecehau.
Marie et Émilie obtiennent 4 balles de set sur le service de leurs adversaires. C’est à la quatrième occasion qu’elles parviennent à s’octroyer le premier set et font un pas vers le titre.
Second set à sens unique
La tête de série 9 ne change pas de stratégie dans cette seconde manche et breake dès le premier jeu de service de ses adversaires. La paire Lefevre/Loit démontre de nouveau sa bonne forme du jour et continue de rêver au titre.
À l’inverse de la première manche, Jennifer et Marie ne réussissent pas à s’offrir des opportunités de débreak. Les deux joueuses sont dérangées par cette paire atypique, comprenant deux gauchères.
Au final, la tête de série numéro 2 ne trouve pas de solution pour revenir dans cette rencontre. Émilie Loit et Marie Lefevre s’imposent après une heure de jeu seulement et renversent totalement la hiérarchie de cette finale !

C’est un premier titre en P1000 pour l’ancienne internationale de tennis Émilie Loit. Elle et sa partenaire Marie Lefevre sont donc les premières championnes de P1000 de cette saison 2024. À voir désormais si ce succès en entraînera d’autres !
Place à présent à la finale masculine cette fois-ci, opposant la paire Wagner/Vanbauce à Hugounenq/Cancel. À suivre sur Padel Mag TV :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Fede Chingotto aux plus jeunes : « On perd bien plus qu’on ne gagne »
Premier Padel : le Major du Qatar dans l’incertitude à cause des tensions au Moyen-Orient ?
Sanyo Gutiérrez : « En regardant en arrière, je pense que j’aurais pu être un meilleur partenaire »
FIP Tour – Début du tableau final pour Boronad / Blanqué en Égypte, dernière journée de qualifications au Portugal et aux Pays-Bas
David Matéo, numéro 1 en Europe : directeur de tournoi FIP et bâtisseur de ViaPadel, l’homme aux multi-casquettes
Crosetti mise sur Libaak : “il ne lui manque plus que quelqu’un pour l’accompagner à la place de numéro 1 mondial”
Coki Nieto de retour à Gijón : “Jon et moi pouvons rivaliser avec n’importe qui”
Le Rein Padel Tour débarque en mars 2026, une tournée nationale solidaire au service de la maladie de Berger
Godallier et Marchetti valident leur ticket pour le tableau final du Gijón P2 en dominant Touly / Fassio
Classement FIP : trois Français dans le top 120, une dynamique toujours positive
Wilson Endure V.1 : la nouvelle signature de Momo Gonzalez passée à la loupe par Stéphane Penso
P2 Gijón – Journée de huitièmes de finale pour Collombon et Godallier et l’entrée en lice des têtes de série
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides