Énorme sensation au P1000 Dames du 4Padel Bordeaux avec l’élimination de la paire Détrivière/Martin (TS1) par Émilie Loit et Marie Lefevre (TS9).

LEFEVRE LOIT MARTIN DETRIVIERE

Deux premiers sets accrochés

On le savait, il fallait se méfier de la paire Lefevre/Loit. Seulement tête de série numéro 9 dans ce tournoi, c’est malgré tout une très belle équipe que l’on retrouvait sur la piste du 4Padel. Émilie Loit, ancienne internationale au tennis, et Marie Lefevre, numéro 11 française, avaient tout pour déranger la tête de série 1.

Pourtant, le premier set n’a pas tourné en la faveur de Marie et Émilie puisqu’elles perdent la manche sur un let cruel de Mélissa Martin. Mais comme la veille, la tête de série 1 se fait breaker d’entrée dans le second acte. Cette fois-ci, même si Mélissa et Amélie parviennent à revenir au score, elles sortent un peu de leur match et commettent plus de fautes, ce qui leur coûte le second set.

La victoire pour Lefevre/Loit

Dans le troisième, Marie et Émilie déroulent leur meilleur padel et continuent d’embêter Mélissa et Amélie. Les deux gauchères mettent énormément d’effet, déstabilisant totalement leurs adversaires. Elles double-breakent dans cette manche et malgré un jeu moyen de leur part, leur faisant perdre un break, elles ne laissent aucune chance à Martin et Détrivière de les rattraper, malgré des opportunités.

STATISTIQUES LOIT LEFEVRE P1000 4PADEL

Victoire en trois manches pour les outsiders : 3/6 6/4 6/3. Il s’agit de la première finale d’Émilie Loit en P1000. Emilie et Marie retrouveront la paire Denechau/Boura (TS2), qui s’est imposée face à la tête de série 4, Majdoubi/Bergaud : 6/3 1/6 6/2.

La finale sera à retrouver, en intégralité et en direct, sur Padel Mag TV, à partir de 13h30 :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.