On peut avoir 55 ans bien tassés et damer le pion au padel à de jeunes tennismen émérites, pourtant plus puissants, plus véloces et plus entraînés. C’est en résumé le scénario du P100 qui s’est déroulé ce week-end au 4Padel de Saint-Louis (*), dans le sud de l’Alsace.
La finale de ce tournoi opposait deux familles : d’un côté Philippe Fostier le père (55 ans) et son fils Romain (23 ans), de l’autre les frères Tom et Noah Boutleux, une quarantaine d’années à eux deux. Ces derniers, bien que classés 2e série en tennis, n’ont pas réussi à imposer leur rapidité et leurs coups offensifs face à une paire plus expérimentée, où le père Philippe préparait le terrain au smash dévastateur de son fils Romain. Le résultat est sans appel, 6/1 6/3 pour les Fostier.
Ces derniers avaient auparavant éliminé en quart de finale un autre duo de frangins, celui de Luc et Joël Sareczki, battus 6/1 6/1. Et en demie, les Fostier, décidément sans pitié, n’ont concédé que quatre jeux à Thibaud Jaegy et Maxime Barthélémy.
Les frères Boutleux, quant à eux, avaient dû batailler en quart comme en demie, éliminant à chaque fois au super tie-break les paires Cazenave / Fehr puis Baeumlin / Schwebel.
Ces derniers se sont consolés en remportant difficilement le match pour la 3e place, tandis que les autres matches de classement ont donné lieu à de belles empoignades, pour le plus grand plaisir des 24 participants.
Le prochain tournoi à Saint-Louis sera un P250, organisé le 28 janvier prochain par Théo Uhl.
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.