Il restait encore deux Français dans les qualifications du Premier Padel P1 Madrid : Jérémy Scatena et Bastien Blanqué. L’enjeu était d’intégrer le tableau principal. Malheureusement, aucun des deux Français n’a réussi à se qualifier pour le tableau final lors des préliminaires du Premier Padel P1 Madrid.
Ça coince pour Scatena et Blanqué
La paire franco-argentine, Blanqué/Acosta, n’a pas réussi à répéter son exploit à Madrid. Bastien et Valentino se sont inclinés en trois sets face à Pedro Araujo (170e FIP) et Christian Fuster (121e FIP) : 6/4 3/6 6/2.
Un peu plus tard dans l’après-midi, Jérémy Scatena et l’Espagnol Fran Ramirez affrontaient la paire Bautista/Santigosa. Bien que la paire franco-espagnole était considérée comme favorite dans cette rencontre, Jérémy et Fran ont été surpris. Le duo espagnol a été impressionnant et s’est imposé en 1 h 07 sur le score de 7/5 6/2.
Aucun Français n’a réussi à aller au-delà des qualifications du Premier Padel P1 Madrid.
Trois Français encore en lice
Désormais, chez les messieurs, les espoirs reposent sur Benjamin Tison. Avec son coéquipier Victor Mena, ils seront opposés au premier tour à Mario Huete (100e FIP), ancien partenaire du tricolore et Cristian Gutierrez (50e FIP), cousin de Sanyo.
Chez les dames, il faudra compter sur Alix Collombon et Léa Godallier. Alix et sa coéquipière Victoria seront une nouvelle fois confrontées aux sœurs Alayeto qui les ont récemment battues à Rome. Léa et Marta Caparros affronteront les deux Italiennes Emily Stellato et Giulia Sussarello.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.