En début d’année, nous vous présentions une jeune marque qui fait une entrée remarquée sur le marché des fabricants de palas. Cette dernière n’est autre qu’Oxdog, une société suédoise qui met le paquet pour fournir aux passionnés des raquettes de grande qualité et ainsi répondre favorablement à la demande du grand public.

Initialement connue pour son matériel destiné au hockey, sport très largement pratiqué en Scandinavie, la firme suédoise a décidé d’incorporer tout son savoir-faire dans LE sport en vogue actuellement : le padel.

Pour ce faire, Oxdog dote ses palas des meilleures technologies afin de les rendre uniques et d’offrir ainsi les meilleures sensations aux joueurs de tous niveaux.

Quatre types de jeu

Une des premières questions que l’on se pose quand on achète une pala c’est très souvent : “Ai-je besoin d’une pala puissante ou plus orientée sur le contrôle ? ” ou encore “Quelle pala conviendrait le mieux à mon style de jeu ? ”

Chez Oxdog, on l’a très bien compris !

En effet, la marque propose quatre catégories différentes qui permettent aux joueurs de vite trouver la configuration idéale. C’est ainsi que nous retrouvons des palas divisées en quatre types :

  • Power
  • Control
  • Power / Control
  • Control / Power

Comme vous l’imaginez, la gamme Power sera bien évidemment destinée aux joueurs les plus puissants, ceux pour qui le smash n’a aucun secret. De leur côté, les palas dites Control sont parfaites pour ceux qui recherchent en premier lieu la maniabilité.

Entre les deux, on retrouve deux catégories de palas plus polyvalentes : les PO/CO (Power / Control) et les CO/PO (Control / Power).

Oxdog série raquettes 2023

Le bal des technologies

Si l’on vous dit HES Carbone, DSH ou encore RBS, vous nous direz que ça ne vous parle peut-être pas.

Pas de panique, l’explication arrive de suite.

Les ingénieurs de la marque n’y sont pas allés de main morte quand ils ont pensé la gamme et cela se ressent dans chaque pala.

RBS – Système d’équilibre de la raquette

Les poids positionnés sur la pala modifient le point d’équilibre. Le top (4g) donne plus d’équilibre sur la partie supérieure, pour plus de puissance, et le bas (8g) un équilibre plus uniforme. Le poids inférieur est amovible avec une vis.

DSH

Le Double Size Hole a été créé pour améliorer l’adhérence, la puissance et l’équilibre. Par conséquent le DSH améliore la jouabilité en dehors du sweet-spot (la zone de centrage optimale) et maximise également la puissance.

HES Carbon

Le HES Carbon réagit plus rapidement, transfère un maximum d’énergie et permet une durabilité accrue. Ce procédé unique en carbone couplé à la résine Oxdog optimise les performances des fibres.

SilentSpeed et PowerRibs

La technologie révolutionnaire Oxdog SilentSpeed fait passer le jeu de padel au niveau supérieur avec le PowerRibs qui transfère votre puissance à une vitesse plus élevée avec moins d’effort. Le son est réduit mais pas le contrôle de balle !

Vous l’aurez bien compris Oxdog frappe fort et cherche à se faire un nom dans ce vaste marché des palas de padel. Grâce à son arsenal de technologies et à son savoir-faire, la marque suédoise pourrait ravir le cœur de bon nombre d’entre vous.

Sébastien Carrasco

Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.

Tags