En début d’année, nous vous présentions une jeune marque qui fait une entrée remarquée sur le marché des fabricants de palas. Cette dernière n’est autre qu’Oxdog, une société suédoise qui met le paquet pour fournir aux passionnés des raquettes de grande qualité et ainsi répondre favorablement à la demande du grand public.
Initialement connue pour son matériel destiné au hockey, sport très largement pratiqué en Scandinavie, la firme suédoise a décidé d’incorporer tout son savoir-faire dans LE sport en vogue actuellement : le padel.
Pour ce faire, Oxdog dote ses palas des meilleures technologies afin de les rendre uniques et d’offrir ainsi les meilleures sensations aux joueurs de tous niveaux.
Quatre types de jeu
Une des premières questions que l’on se pose quand on achète une pala c’est très souvent : “Ai-je besoin d’une pala puissante ou plus orientée sur le contrôle ? ” ou encore “Quelle pala conviendrait le mieux à mon style de jeu ? ”
Chez Oxdog, on l’a très bien compris !
En effet, la marque propose quatre catégories différentes qui permettent aux joueurs de vite trouver la configuration idéale. C’est ainsi que nous retrouvons des palas divisées en quatre types :
- Power
- Control
- Power / Control
- Control / Power

Comme vous l’imaginez, la gamme Power sera bien évidemment destinée aux joueurs les plus puissants, ceux pour qui le smash n’a aucun secret. De leur côté, les palas dites Control sont parfaites pour ceux qui recherchent en premier lieu la maniabilité.
Entre les deux, on retrouve deux catégories de palas plus polyvalentes : les PO/CO (Power / Control) et les CO/PO (Control / Power).

Le bal des technologies
Si l’on vous dit HES Carbone, DSH ou encore RBS, vous nous direz que ça ne vous parle peut-être pas.
Pas de panique, l’explication arrive de suite.
Les ingénieurs de la marque n’y sont pas allés de main morte quand ils ont pensé la gamme et cela se ressent dans chaque pala.
RBS – Système d’équilibre de la raquette
Les poids positionnés sur la pala modifient le point d’équilibre. Le top (4g) donne plus d’équilibre sur la partie supérieure, pour plus de puissance, et le bas (8g) un équilibre plus uniforme. Le poids inférieur est amovible avec une vis.
DSH
Le Double Size Hole a été créé pour améliorer l’adhérence, la puissance et l’équilibre. Par conséquent le DSH améliore la jouabilité en dehors du sweet-spot (la zone de centrage optimale) et maximise également la puissance.
HES Carbon
Le HES Carbon réagit plus rapidement, transfère un maximum d’énergie et permet une durabilité accrue. Ce procédé unique en carbone couplé à la résine Oxdog optimise les performances des fibres.
SilentSpeed et PowerRibs
La technologie révolutionnaire Oxdog SilentSpeed fait passer le jeu de padel au niveau supérieur avec le PowerRibs qui transfère votre puissance à une vitesse plus élevée avec moins d’effort. Le son est réduit mais pas le contrôle de balle !
Vous l’aurez bien compris Oxdog frappe fort et cherche à se faire un nom dans ce vaste marché des palas de padel. Grâce à son arsenal de technologies et à son savoir-faire, la marque suédoise pourrait ravir le cœur de bon nombre d’entre vous.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.



































































































P3000 Break Padel Club : Clara Mansart et Lucile Pothier, une association inédite qui pourrait faire très mal
Kuwait Major : coup dur pour Collombon / Sharifova, éliminées dès le premier tour, Bahurel s’arrête après un beau parcours
Bullpadel Hack 05 et Hack 05 Hybrid 2027 : le test complet d’Extreme Padel
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
Justine Lespes : « Le top 20 français ? Pourquoi pas ! » De -4/6 au tennis à 43e française au padel en un an
Pablo Cardona retrouve les pistes et le sourire : “Je commence à voir la lumière au bout du tunnel”
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Jessica Ginier de retour à la compétition : elle s’inscrit au P3000 Break Padel Club avec Charlotte Soubrié
Kuwait Major : le programme complet de la 2e journée de tableau principal avec l’entrée en lice des têtes de série chez les hommes
Kuwait Major : quatre Français en piste ce lundi, Collombon et Godallier favorites, Fonteny et Bahurel face à un gros défi
Kuwait Major : grosse perf avec deux top 70 éliminés, Fonteny / Moragues s’attaquent à Libaak / Alfonso
Combien coûte une piste de padel en 2026 ? Les grandes différences entre pays
Location de pistes de padel : un marché mondial estimé à 4,6 milliards d’euros
Le padel soutient près de 236 000 emplois dans le monde : une industrie en pleine croissance
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes