Encore jeune mais en pleine croissance, le padel séduit de plus en plus d’adeptes au Québec. Des clubs spécialisés voient le jour dans la province, offrant des infrastructures modernes et des cours pour tous les niveaux. Que vous soyez débutant ou joueur confirmé, voici une sélection des meilleures adresses pour pratiquer le padel au Québec.
Le Club Padel Montréal
Premier club de padel intérieur à Montréal, Le Club Padel Montréal organise des événements sportifs pour les entreprises ainsi que des tournois destinés aux compétiteurs. Il propose également une école de padel pour enfants.
Le CPM offre des cours collectifs ou individuels dans des infrastructures modernes composées de 3 terrains intérieurs et d’une boutique spécialisée.
Adresse : 1802 Av. Auguste, Greenfield Park, QC J4V 3R4, Canada

Padel FVR Montréal
Fondé en 2023, Padel FVR Montréal est un club de padel et de pickleball offrant des installations de haute qualité et un encadrement personnalisé pour tous les niveaux de jeu, du débutant au joueur compétitif. Grâce à des cours adaptés et des entraîneurs expérimentés, il s’impose comme une destination incontournable du padel à Montréal et Vancouver.
Le complexe situé dans l’Ouest de l’île de Montréal comprend 3 terrains de padel et 1 terrain de pickleball, un distributeur automatique de collations santé, des vestiaires, un espace lounge avec vue sur les terrains à l’étage, ainsi qu’une boutique. Des animations avec DJ sont également proposées tout au long de l’année.
Adresse : 2101 Rte Transcanadienne, Dorval, QC H9P 1J1, Canada

Padelsport
Padelsport est un complexe multi-sports proposant actuellement 2 terrains de padel et 2 terrains de pickleball, avec l’arrivée prochaine de terrains de tennis de table et de badminton. Ouvert 7 jours sur 7, le club offre également la possibilité de filmer les entraînements et les matchs.
Adresse : 733 Rue Cathcart, 3e étage, Montréal, Québec H3B 5L6, Canada

Prestige Padel
Fondé en 2021, Prestige Padel a pour mission de mettre à disposition des passionnés des terrains de padel extérieurs de qualité. Le club dispose de 2 terrains extérieurs situés au Tomahawk Club du Carrefour Multisports à Laval, un centre regroupant plusieurs infrastructures sportives de plein air, dont le hockey, le football et le tennis. Un restaurant est également accessible sur place.
Adresse : 3002 Av. Jacques-Bureau, Laval, QC H7P 0H3, Canada

Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !





































































































Barthe et Hugounenq font tomber les têtes de série 2 et 1 pour s’offrir le titre au P1000 Padel Sauvian Sud Méditerranée
Sireix et Razafindranaly échouent aux portes du titre au FIP Bronze Chypre
Laura Clergue triomphe à domicile pour la première édition du P1000 La Pista aux cotés de Lisa Bognard
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
P1000 Centrakor Padel Ground Lescar : Vanbauce / Grué grands favoris d’un tableau relevé, qui pourra les arrêter ?
Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Premier Padel Finals 2026 : Barcelone voit encore plus grand avec une augmentation de la capacité d’accueil et veut battre son record d’affluence
Coello / Tapia avant la finale du Kuwait Major face à Tello / Arce : “Ce sont deux joueurs qui nous posent beaucoup de problèmes”
Kuwait Major – Où voir les finales ? Programme, horaires et diffusion
Coello et Tapia écrasent Libaak et Alfonso : 57 minutes de démonstration pour rejoindre la finale au Koweït
FIP Tour 2026 : 233 tournois, un circuit international en pleine expansion
Allemagne et Royaume-Uni : le padel explose avec près de 2 000 nouvelles pistes
Le padel explose en Irlande : près de 300 % de croissance attendue en 2026
Italie, Suède : le padel montre-t-il ses premiers signes de saturation en Europe ?
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes