Première grosse surprise des quarts de finale du Paris Major : Bea González et Claudia Fernández, sacrées il y a une semaine à Madrid, quittent déjà le tournoi. Les Espagnoles ont été éliminées en deux manches par Marta Ortega et Tamara Icardo : 7/6(5) 6/2.

Fernández en difficulté

Après la sortie prématurée de Di Nenno et Augsburger chez les hommes, ce sont donc les championnes du Madrid P1 qui tombent à Roland-Garros. Claudia Fernández n’a jamais trouvé son rythme, et dans le troisième set, la jeune joueuse a même semblé au bord du malaise, multipliant les erreurs et laissant filer la rencontre.

Ortega et Icardo confirment

Pour Ortega et Icardo, c’est une victoire majeure : la paire confirme sa bonne dynamique et s’offre une deuxième demi-finale ensemble.

Un choc face aux n°1

Elles défieront désormais Ari Sánchez et Paula Josemaría, qui se sont qualifiées sans trembler après une victoire nette 6/2 6/4 face à Caldera / Goenaga.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !