ACTUALITÉSFFT

ORGANISATION DES CHAMPIONNATS DE FRANCE 2018

L’organisation des championnats de France de padel 2018 va évoluer.

La mise en place de la réforme territoriale va faire évoluer la plupart des ligues :

  • 13 ligues métropolitaines
  • 5 ligues d’Outre-Mer.

Ci-contre, le nom des ligues métropolitaines

Les Championnats de France 2018 comporteront désormais 2 ou 3 phases, en fonction de l’organisation propre à chaque Ligue (les phases interrégionales sont supprimées) :

Les Championnats départementaux ou de secteurs organisés éventuellement par certains Comités, et qualificatifs pour le Championnat régional (attention : cette phase n’est en rien obligatoire – renseignez-vous auprès de votre Ligue)

Les championnats régionaux organisés par les Ligues, qualificatifs pour les Championnats de France. Chaque Ligue qualifiera une équipe féminine et une équipe masculine pour les Championnats de France.

Les Championnats de France (phase finale) : 24 équipes féminines et 24 équipes masculines y participeront.

=>  Pour chaque épreuve seront sélectionnées les 13 équipes vainqueurs de leur   Championnat Régional + 9 équipes « repêchées » en fonction du « poids » du   Championnat régional et du Classement des équipes pouvant être repêchées.   Une Ligue pourra donc   avoir 1, 2 voire 3 équipes supplémentaires qualifiées   pour les Championnats de France.

Une Ligue très forte pourra donc avoir un maximum de 4 équipes féminines et 4 équipes masculines qualifiées pour les Championnats de France, soit 8 au total.

Les Ligues auront jusqu’au 31 juillet 2018 pour organiser leur championnat régional.

 

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
1er P500 pour ARMAGNAC / LERUSTE

Pour une première association, la paire ARMAGNAC/LERUSTE nourrissait des ambitions pour ce premier P500 de la Région Bordelaise au Squash Bad 33. Un tableau relevé avec la présence notamment de...

Devons-nous mieux gérer les tournois de padel ?

Houra ! Le Padel est en train de passer un cap en France. Les joueurs se multiplient, les tournois de padel foisonnent de plus en plus. Certains clubs de padel...

Massy se met au padel

Un 4ème court de Padel est ouvert en Essonne ! Depuis début octobre il est possible de jouer au club de l' ES Massy Tennis. L'inauguration du terrain de padel...

Fermer