Le week-end du 13 au 15 octobre, le tournoi de padel de Tarbes a vu s’affronter quelques-unes des meilleures équipes internationales sur les installations d’Arsenal Padel Tarbes. Organisé par Jean-Michel Barta, cet événement s’est déroulé dans une atmosphère conviviale et un cadre accueillant, grâce à un soutien sans faille des bénévoles.

La compétition réunissait 12 équipes, dont 6 en provenance d’Espagne, avec des têtes d’affiche de premier plan : la paire numéro 1 mondiale, Edorta De Anta et Topher Trivino, tête de série 1, ainsi que les champions de France 2024, Nicolas Navarro et Nicolas Venlerberghe.

Dans les demi-finales, Ammerlaan et Giammartini ont livré un match intense face à Navarro et Venlerberghe, avec une victoire surprise en 2 sets 7/5 7/5 pour se hisser en finale. Toutefois, c’est finalement Edorta et Topher qui ont dominé l’ultime rencontre, s’imposant avec assurance sur le score de 6/2 6/2.

Classement final :

  1. Edorta / Topher
  2. Giammartini / Ammerlaan
  3. Nicolas Navarro / Nicolas Venlerberghe

Le prochain rendez-vous est prévu pour le P250 à Montreuil du 3 au 5 décembre 2024.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.