De retour du Pérou, Océane Kik a remporté le P1000 de Denain, avec Charlotte Villeminot. Elle nous a fait l’honneur de répondre à plusieurs questions.
Avant toute chose, précisons que l’interview a été réalisée au début du confinement, avant la décision de la Fédération Française de Tennis d’annuler les Championnats de France de padel et le FFT Padel Tour.
Padel Magazine : Tu fais partie des joueuses convoquées au rassemblement de l’équipe de France. Les mondiaux avec la France, un de tes objectifs ?
Océane Kik : Évidemment, je pense à l’équipe de France, toutes les joueuses de padel en rêvent. Ce sont de belles expériences. Le chemin est long et tout se jouera sur les performances « padelistiques » et sur l’investissement. Et pour y arriver, ma première motivation est d’intégrer le top 15 tout en prenant du plaisir sur le terrain, avec ma partenaire.
PM : Du coup, qui est ta partenaire pour cette année 2020 ?
OK : Cette année, je jouerai aux cotés de Charlotte Villeminot. Nous avons fait ce choix d’association car nous avons les mêmes ambitions et nous avons une très bonne complicité, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Les résultats et notre cohésion sur les premiers tournois ont été satisfaisants, nous avons donc décidé de faire l’aventure ensemble.

PM : Tu as passé 6 mois au Pérou (de mars à août 2019), tu as pu t’entraîner un peu au padel ? Où en est le développement de notre sport là-bas ?
OK : Si vous souhaitez jouer au padel au Pérou, il y a le club Padel Lima-Du-Gol, situé à Surquillo, qui possède deux pistes. Toutefois, il y a très peu de licenciés. Autant vous dire que je n’ai pas eu l’occasion de tester les terrains. Malheureusement, le padel n’est pas un sport réputé et la situation économique du pays ne permet pas d’offrir des infrastructures de qualité, à la différence de la France.

PM : Et cela ne t’a pas trop manqué ?
OK : Après une absence de 6 mois, le padel et son ambiance m’ont énormément manqué. Certes, j’étais loin des terrains mais je suivais les aventures du padel à travers les retransmissions ou les pages Facebook dédiées à ce sport. Un grand merci d’ailleurs ! Je me régalais à suivre les p2000 en live, avec un niveau général qui ne cesse de grimper.
PM : Du coup tu t’y es remise à fond ? La reprise n’a pas été trop compliquée ?
OK : La reprise a été difficile. Je savais très bien qu’en vivant cette expérience, j’allais subir quelques conséquences dont ma belle chute au classement ! Concernant le physique, aucun problème sur ce point … 😉 Je suis très contente d’avoir retrouvé le club de Padel attitude à Lille ainsi que ses joueurs et je m’entraine à fond dès que j’en ai l’occasion.

PM : Malheureusement avec le confinement tu n’as pas pu jouer beaucoup ? Tu tapes quand même un peu la balle dans le jardin comme beaucoup ?
OK : Ça me semble compliqué de jouer au padel dans mon jardin sans pala (rires). En raison de l’annonce du confinement, je n’ai pas eu le temps d’embarquer mes raquettes. 🙁 A défaut, j’utilise des raquettes de plages. Et j’ai toujours mon corps pour faire des séances physiques. Merci Padel Mag pour cet entretien et vivement qu’on se retrouve sur le circuit. Bon courage à tous et restez chez vous !
PM : Merci Océane ! Bon courage à toi !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
































































































Madrid P1 : énorme sensation, Dylan Guichard et Clément Geens font tomber Ruiz / Ortega
Godallier et Valenzuela impuissantes face à Goenaga / Caldera s’arrêtent au 1er tour du Madrid P1
Madrid P1 – Déjà plusieurs surprises dès le premier tour : Collantes / Martínez, la sensation madrilène continue
Edu Alonso : “Il y a 2 ans avant le mondial, j’étais devant Alex Ruiz au classement. Donc le niveau de jeu n’est pas le seul critère”
Paris Major : Dardaine / Mansart, les raisons d’une wild-card qui n’est pas un hasard
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Le Padel Festival lancera le Paris Major avec une journée exceptionnelle prévu dimanche
FIP Bronze Marnes : gros tirages, duels tricolores… quelles chances pour les Français ?
HEAD redéfinit la puissance et le style avec les nouvelles Extreme Pro et Extreme Motion 2026
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?