ACTUALITÉSChampionnats du monde

Objectif : Qualification pour le mondial de padel 2018

La Team France est en route pour les qualifications au Mondial de padel pour le Paraguay. Ces qualifications auront lieu à Gent en Belgique.

Patrick Fouquet, le sélectionneur de l’équipe de France padel et Alexis Salles, l’adjoint de la Team France mènent donc les 4 paires messieurs.

Les français sont arrivés à Gent il y a quelques heures et réalisent quelques matchs d’entraînements avant de débuter la compétition demain matin.

Programme :

  • La France joue contre la Finlande à 10h
  • Puis contre le Danemark à 16h

Normalement, les français pourraient être de retour à la maison dès samedi soir ou dimanche dans la journée puisque la France se trouve dans une poule de 3 nations.

La nation qui arrive première de sa poule est directement qualifiée pour les phases finales du mondial de padel en novembre prochain. Pour le second de poule, il y aura un match de barrage en août prochain.

Pour le dernier de poule, il faudra retenter sa chance dans deux ans…

Toutefois, la France arrive en grande favorite de sa poule. Vu les joueurs qu’elle proposera ce week-end, “la France n’aura pas le droit à l’erreur” conclut le sélectionneur de l’équipe de France

Composition des paires :

  • Blanqué / Bergeron
  • Maigret / Tison
  • Scatena / Haziza
  • Ritz / Moreau

Adrien Maigret, expert en audiovisuel en plus de l’être sur un terrain de padel nous proposera peut-être un live sur Youtube.

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X