La Team France est en route pour les qualifications au Mondial de padel pour le Paraguay. Ces qualifications auront lieu à Gent en Belgique.
Patrick Fouquet, le sélectionneur de l’équipe de France padel et Alexis Salles, l’adjoint de la Team France mènent donc les 4 paires messieurs.
Les français sont arrivés à Gent il y a quelques heures et réalisent quelques matchs d’entraînements avant de débuter la compétition demain matin.
Programme :
- La France joue contre la Finlande à 10h
- Puis contre le Danemark à 16h
Normalement, les français pourraient être de retour à la maison dès samedi soir ou dimanche dans la journée puisque la France se trouve dans une poule de 3 nations.
La nation qui arrive première de sa poule est directement qualifiée pour les phases finales du mondial de padel en novembre prochain. Pour le second de poule, il y aura un match de barrage en août prochain.
Pour le dernier de poule, il faudra retenter sa chance dans deux ans…
Toutefois, la France arrive en grande favorite de sa poule. Vu les joueurs qu’elle proposera ce week-end, “la France n’aura pas le droit à l’erreur” conclut le sélectionneur de l’équipe de France
Composition des paires :
- Blanqué / Bergeron
- Maigret / Tison
- Scatena / Haziza
- Ritz / Moreau
Adrien Maigret, expert en audiovisuel en plus de l’être sur un terrain de padel nous proposera peut-être un live sur Youtube.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































Le padel s’invite partout avec le terrain autoporté 3IN de Freetness
Un plateau cinq étoiles pour le P1000 dames de Mauguio
La marche Fernández / Araújo était trop haute pour Collombon et Sharifova qui s’inclinent en huitièmes du Málaga P1
Laurent Aznar : « Nous devons construire l’avenir du padel avec tous les acteurs de la discipline » (3/3)
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
Miguel Lamperti : « Je ne peux plus faire le fou comme avant. À 47 ans, je m’entraîne plus qu’avant ! »
Laurent Aznar : « Nous voulons construire un circuit français attractif, mieux encadrer les compétitions et accompagner une croissance durable du padel » (1/3)
Padel Signature : un nouveau club premium ouvrira ses portes à Montauban en août 2026
Collombon et Sharifova négocient parfaitement leur entrée en lice au Málaga P1
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P2000 de Cabriès : ce match qui rappelle que le padel se joue aussi dans la tête
Libaak–Chozas : quand le talent ne suffit pas à créer l’alchimie
FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?