NXPadel a lancé NXPadel Selection, trois terrains de padel en édition limitée avec trois esthétiques et trois histoires.
En janvier dernier, nous avions déjà été surpris par l’apparition, sur les réseaux sociaux de NXPadel, de vidéos de teasing très différentes de celles auxquelles nous sommes habitués. Des vidéos dans lesquelles on voit les avantages des pistes NXPadel, mais pas seulement. Rien n’a été fait par hasard et une fois de plus notre curiosité a été stimulée.
La réponse à nos questions a attendu le 9 février, jour au cours duquel, à travers un événement spécial de streaming en direct sur tous ses canaux numériques, le fabricant italien de terrains de padel a annoncé son projet le plus ambitieux, un projet qui, selon Nicola Ceresoli, PDG de l’entreprise, marque le début d’une manière complètement nouvelle et inédite d’appréhender la relation avec le terrain de padel, pour la première fois détachée de l’aspect purement technique et prête à stimuler un côté plus suggestif.
Il s’agit d’une collection en édition limitée baptisée NXPadel Selection : trois terrains de padel, disponibles sur le marché en 10 exemplaires numérotés chacun à partir du 1er avril, qui visent à étonner et entrer dans le cœur des joueurs de padel.
Ainsi, le slogan “The wonder of iconic exclusivity” (La merveille de l’exclusivité iconique) qui accompagne le projet souligne délibérément l’intention de NXPadel et prend tout son sens… ou presque.
En effet, il reste un mot à explorer : c’est le mot “iconique” qui est fondamental, car il se réfère à l’esthétique de chacun de ces trois terrains de padel spéciaux. Une esthétique immédiatement reconnaissable et inédite dans ce secteur.
The David, The Spectre et The Timber sont les noms des trois créations qui donnent vie à NXPadel Selection.

The David affiche une structure en fibres de verre dont la surface rappelle les nuances du marbre, avec des veines blanches et grises qui courent le long de ses piliers robustes, contrastant avec le noir du sol. Ce terrain est conçu pour ceux qui apprécient les lignes épurées et les touches discrètes, offrant une expérience visuelle à la fois moderne et classique. Un ZeroS noir a été choisi pour s’harmoniser avec le blanc de la fibre de verre marbrée, faisant ressortir chaque détail et chaque nuance.

The Spectre s’oriente vers un style futuriste, alliant des teintes sombres de noir ponctuées par des détails rouges ardents. La texture évoque l’aspect de la fibre de carbone, suggérant vitesse et dynamisme. C’est un choix audacieux pour les joueurs à la recherche d’un espace de jeu qui reflète l’énergie et la passion.

The Timber fait écho à la sérénité de la nature avec ses poteaux rappelant le bois véritable, des tons marrons chauds et un sol vert. Ce terrain invite à une expérience immersive, où la douceur des matériaux naturels inspire calme et concentration. L’ensemble de la structure s’harmonise parfaitement avec le vert vif de ZeroS.
The David, The Spectre, The Timber… Avez-vous déjà choisi celui qui vous représente le mieux ?






























































































À 42 ans, Sanyo Gutiérrez rêve encore du Mondial : « Je meurs d’envie de rejouer avec l’Argentine »
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
Pretoria P1 : l’expérience a eu le dernier mot face à la nouvelle génération
P1 de Londres : trois Français en quête du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 : combien ont gagné Galán, Chingotto, Triay et Brea ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde