NOX met sur le marché ses chaussures 100% padel, fabriquées spécifiquement pour ce sport : les modèles AT10 et AT10 Lux.

Deux années de développement

Mises au point pendant deux ans avec une équipe de podologues experts dans le domaine du sport et de la biomécanique, ces chaussures, qui ont été testées et validées par Miguel Lamperti et Agustin Tapia en 2020, sortent à la vente !

 

Pour développer ces petits bijoux, Nox a fait appel à Marta Rueda, une podologue célèbre qui s’occupe notamment des joueurs du FC Barcelone. En collaboration avec elle, la marque a pu analyser les mouvements spécifiques du padel ainsi que les blessures courantes liées à des mauvais choix de chaussures.

Une fois l’analyse terminée, Nox a incorporé toutes les technologies pour créer une chaussure 100% padel, minimisant les blessures et améliorant les performances des joueurs !

Un maximum de technologies

Les nouvelle Nox AT10, et Nox AT10 Lux, baptisées en l’honneur d’Agustin Tapia, sont équipées de nombreuses technologies de pointe. On retrouve une semelle extérieure mélangeant picots et chevrons pour une accroche parfaite, une semelle Ortholite pour un confort parfait, un amorti EVA maximum pour un retour d’énergie sans précèdent, ainsi que des zones de maintien et des renforts pour éviter les blessures et rallonger la durée de vie !

Sans oublier un design particulièrement attractif !

Tailles : du 36 au 47 pour l’AT 10 Lux et du 39 au 47 pour l’AT10.

Premières chaussures de padel certifiées par L’INESCOP

Ces chaussures 100% padel de NOX ont pu obtenir le label de la part de l’INESCOP qui certifie qu’elles sont en conformité avec les spécificités sportives et biomécaniques du padel, devenant la première marque de padel a être certifiée de la sorte.

Les chaussures ont été étudiées sous toutes les coutures : confort thermique, analyse de la pression, fatigue musculaire, obtenant des résultats supérieurs comparé aux autres fabricants de chaussures de padel.

La nouvelle référence de chaussures de padel sera utilisée par tous les joueurs sous contrat Nox, dont bien sûr Agustín Tapia, Miguel Lamperti et les jumelles Sánchez Alayeto.

La bonne nouvelle c’est qu’elles sont déjà disponibles en pré-commande sur le site de Nox !

 

Sylvain Barnet, couteau Suisse Français et passionné de sports. Geek à la plume bien aiguisée, aime lorsqu’un plan se déroule sans accroc. Et toujours partant pour une partie.